On y va...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8310
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: On y va...

Message par rickman »

A part le suicide consenti ...je ne vois rien d'autre !

de l'l'hospice

salle des encouragements et de la rédemption
slt et frat
JR
Messages : 976
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Sandillon

Re: On y va...

Message par JR »

Francis V a écrit : 11 nov. 2025, 19:06 Le côté qu'on voit c'est effectivement un cache d'interstate. 8)
plutot type S avec la clef dans le cache latéral
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1359
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: On y va...

Message par Richard »

Dans l'annonce, si je me souviens bien, c'était avec carte grise Canadienne, si toutefois au Canada la carte grise est grise.
David46
Messages : 355
Inscription : 09 oct. 2024, 17:43
Localisation : St Cirq Lapopie 46

Re: On y va...

Message par David46 »

Elmagnifico a écrit : 11 nov. 2025, 13:36 on va déjà la ramener à la vie, faire son contrôle technique et demander une carte grise.


Image

tiens regarde... au pinceau je te dis.

Image
Il y a ait les mêmes pots sur la 850 que je remonte. Avec le guidon pour aérer les dessous de bras. Bref le gars n' avait pas de goût :roll:
Bonne continuation ça fait depuis août que j y passe presque tout mes weekends j en vois tout juste le bou. :mrgreen:
Elmagnifico En ligne
Messages : 19
Inscription : 11 oct. 2025, 21:53

Re: On y va...

Message par Elmagnifico »

zerton a écrit : 11 nov. 2025, 18:25 Donne- nous le numéro moteur: 20 M3S ....., on va affiner le modèle.
Si je peux te conseiller: fais toi une liste chez Andover Norton ou RGM avec les tarifs et le port et la douane , et tu demandes un devis avec les mêmes pièces
en France chez HP Racing, ça pourrait te surprendre.
merci pour l'info
Elmagnifico En ligne
Messages : 19
Inscription : 11 oct. 2025, 21:53

Re: On y va...

Message par Elmagnifico »

joe a écrit : 11 nov. 2025, 17:18 si tu conserves le Mikuni , avec ce tableau tu peux savoir si c'est un 34 ou un 36


Image
c'est un 36
Elmagnifico En ligne
Messages : 19
Inscription : 11 oct. 2025, 21:53

Re: On y va...

Message par Elmagnifico »

Francis V a écrit : 11 nov. 2025, 19:12
APEMA a écrit : 11 nov. 2025, 14:05 Une MK3 de 1971 ???…
Oui entre la MK2,que j'ai eu neuve en 71,et la MK4 ,neuve aussi en avril 73,donc frein avant à tambour.

La 750 MK3 n'a pratiquement pas été importé en France,pour cela qu'on la connait pas, l'usine les a livré essentiellement en Amérique du Nord,d'ailleurs celle-là vient du Canada. 8)
exactement, je ne suis pas sur qu'elle soit radicalement différente on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17284
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: On y va...

Message par Francis V »

JR a écrit : 11 nov. 2025, 19:59
Francis V a écrit : 11 nov. 2025, 19:06 Le côté qu'on voit c'est effectivement un cache d'interstate. 8)
plutot type S avec la clef dans le cache latéral
Oui tu as raison plutôt un cache de S,le droit de roadster. 8)
Elmagnifico En ligne
Messages : 19
Inscription : 11 oct. 2025, 21:53

Re: On y va...

Message par Elmagnifico »

Francis V a écrit : 11 nov. 2025, 23:20
JR a écrit : 11 nov. 2025, 19:59
Francis V a écrit : 11 nov. 2025, 19:06 Le côté qu'on voit c'est effectivement un cache d'interstate. 8)
plutot type S avec la clef dans le cache latéral
Oui tu as raison plutôt un cache de S,le droit de roadster. 8)
un puzzle quoi...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17284
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: On y va...

Message par Francis V »

Non non pas tant que ça d'après ta photo. 8)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7343
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: On y va...

Message par Tricati »

J'essayerai même pas de la démarrer sans tout démonter et nettoyer l'intérieur du vilebrequin après son désassemblage....
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1894
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: On y va...

Message par carcaien »

Bien de ton avis. Ce doit être comme de la pierre le contenu de l'epurateur 🤔
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17284
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: On y va...

Message par Francis V »

Ce n'est pas un épurateur "tube" comme sur les Triumphs mais des demi-sphères,sur la mienne à 80 000 kms il n'y avait quasi rien,mais comme l'a écrit Yves il faut aller voir jusque là, entre autre. 8)

Image
Dernière modification par Francis V le 13 nov. 2025, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16196
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: On y va...

Message par zerton »

carcaien a écrit : 13 nov. 2025, 08:29 Bien de ton avis. Ce doit être comme de la pierre le contenu de l'epurateur 🤔
Bah, si c'est un caillou, on est sûr que ça ne sortira pas de là... :lol: :oops: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
APEMA En ligne
Messages : 1419
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: On y va...

Message par APEMA »

carcaien a écrit : 11 nov. 2025, 18:53 ...A la démarrer tout de suite tu risques de faire des dégâts.
Vu l'état général du moteur (connections électriques ?), même avec des carbus propres, je doute fort qu'elle redémarre, de toutes façons... :roll:
Répondre