Huiles et pneus de ma jeunesse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

Huiles et pneus de ma jeunesse

Message par jean-pierre »

en 1970 dans les choix étaient plus limités qu'en 2025 , pour les huiles il y avait par exemple chez Ledouarin a Montreuil de la Motul et de la GTX ,en peuneus * le choix était quand même plus large il y avait encore des lignés pour l'avant et des carrés pour l’arrière comme le MK2
*langage Ardechois

Image

Image

Image

Image
Thénor12

Re: Huiles et pneus de ma jeunesse

Message par Thénor12 »

...bonjour, et pour moi qui suis plus bien largement moins jeune...
TO
Image

Image
Thénor12

Message par Thénor12 »

...et pour rester "outre Manche"...il y a un "Beau Lieu"
Image
La Hiaute

Message par La Hiaute »

Il y avait également la Castrol R chez Lamontagne ( préparateur de la 175 Terrot Rally ) je crois rue du Chateau Landon ? à côté de la gare de l'Est . Les pneus ; Avon GP pour l'AR et le Spedmaster " ligné pour les Anglaises ' et un cadeau de mes copains pour mes 20 berges un Dunlop triangulaire pour l'AV et à l'AR ( KR 73 ...? ) si mes souvenirs sont bons . Montés sur la Triton ils avaient faits un Chamois à Val d 'Isère retour sur Paris avec un MK 2 viré tout de suite 1200 klm que du plaisir !
Le Bon Temps , 5h 15 Chamonix Paris avec 100 bornes d'autoroute ... et oui les Jeunes vous n'avez pas connu .
Thénor12

Message par Thénor12 »

je croiye bien me souvenir
KR76 AV
KR73 AR
des vrais triangulaires qui "n'acceptaient que 2 positions angulaires de la moto...
TO sinon "par terre"!
jean-pierre

j'étais "moderne" pneus Continental ,optique Carello ,longues portée, gros klaxons ,guidon cornes :lol: :lol:

Image
Komar

Message par Komar »

À chaque fois que je revoie cette photo avec ce guidon tout fondu, je me dis que le réchauffement climatique ne date pas d'hier ! :mrgreen:
APEMA

Message par APEMA »

Et le petit alternateur de la Bonneville, il tenait le coup avec le Carello, les LP, le gros klaxon ? :lol:
jean-pierre

a l'époque j'étais toujours au taquet j'habitais a coté de l'entrée de l'autoroute , 7500 sur tous les rapports a froid sans soucis , aujourd'hui je chauffe j’entends des bruits comme quoi la fiabilité c'est aussi un peu dans la téte

ps j'ai quand même cramé une partie du circuit électrique , il était aussi normal de réparer le fusible avec le papier alu du paquet de gauloises
tigerTR7

Message par tigerTR7 »

Moi, dans les années 70, comme j'avais pas de " tunes " à l'époque, et comme les K81 étaient trop cher pour ma bourse plate, je montais des Avon Roadrunner.
Ils avaient quasiment le même dessin, étaient plus rond, et duraient un peu plus longtemps ... çà compte quand on est fauché :lol:

Image
APEMA

Message par APEMA »

jean-pierre a écrit : 26 nov. 2025, 12:15
ps j'ai quand même cramé une partie du circuit électrique , il était aussi normal de réparer le fusible avec le papier alu du paquet de gauloises
Ah…souvenirs du papier alu du paquet de Gauloises qu’on avait presque tous dans la poche du Barbour (un peu gras le paquet !)…Oui je l’ai même utilisé sur le fusible principal claqué d’une 500 Honda Four (équipée de 2 LP…) d’un copain (qui ne fumait pas, le malheureux !) de nuit, au retour d’une longue balade…Et ça a tenu, il a mis longtemps avant de mettre un fusible neuf…! (En coupant les LP !)
Thénor12

Message par Thénor12 »

tigerTR7 a écrit : 26 nov. 2025, 12:29 Moi, dans les années 70, comme j'avais pas de " tunes " à l'époque, et comme les K81 étaient trop cher pour ma bourse plate, je montais des Avon Roadrunner.
Ils avaient quasiment le même dessin, étaient plus rond, et duraient un peu plus longtemps ... çà compte quand on est fauché :lol:

Image
...euh, profil plus rond pour le "Savon", je n'avais pas remarqué!
Par contre, avec le "boudin", on avait droit au prospectus, cela réchauffe!
Image

Image
...et aussi un incontournable des années "glorieuses,le K70

Image
jean-pierre

Le k70 une légende, par contre je suis étonné de découvrir ( verbe approprié) que le String est une production Avon ??? :arrow:
Francis V

Message par Francis V »

jean-pierre a écrit : 26 nov. 2025, 18:17 Le k70 une légende, par contre je suis étonné de découvrir ( verbe approprié) que le String est une production Avon ??? :arrow:

Il est peut-être en caoutchouc comme le pneu pour side-car : K70. :oops: :arrow: :mrgreen: 8)
FRANCK

Message par FRANCK »

7500 t/mn avec une 650 bonnie?
J’ai jamais dépassé 6500 , comme toi sur l’autoroute Dunkerque Douai toutes les semaines
Répondre