Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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en 1970 dans les choix étaient plus limités qu'en 2025 , pour les huiles il y avait par exemple chez Ledouarin a Montreuil de la Motul et de la GTX ,en peuneus * le choix était quand même plus large il y avait encore des lignés pour l'avant et des carrés pour l’arrière comme le MK2
*langage Ardechois
Il y avait également la Castrol R chez Lamontagne ( préparateur de la 175 Terrot Rally ) je crois rue du Chateau Landon ? à côté de la gare de l'Est . Les pneus ; Avon GP pour l'AR et le Spedmaster " ligné pour les Anglaises ' et un cadeau de mes copains pour mes 20 berges un Dunlop triangulaire pour l'AV et à l'AR ( KR 73 ...? ) si mes souvenirs sont bons . Montés sur la Triton ils avaient faits un Chamois à Val d 'Isère retour sur Paris avec un MK 2 viré tout de suite 1200 klm que du plaisir !
Le Bon Temps , 5h 15 Chamonix Paris avec 100 bornes d'autoroute ... et oui les Jeunes vous n'avez pas connu .
a l'époque j'étais toujours au taquet j'habitais a coté de l'entrée de l'autoroute , 7500 sur tous les rapports a froid sans soucis , aujourd'hui je chauffe j’entends des bruits comme quoi la fiabilité c'est aussi un peu dans la téte
ps j'ai quand même cramé une partie du circuit électrique , il était aussi normal de réparer le fusible avec le papier alu du paquet de gauloises
Moi, dans les années 70, comme j'avais pas de " tunes " à l'époque, et comme les K81 étaient trop cher pour ma bourse plate, je montais des Avon Roadrunner.
Ils avaient quasiment le même dessin, étaient plus rond, et duraient un peu plus longtemps ... çà compte quand on est fauché
jean-pierre a écrit : ↑26 nov. 2025, 12:15
ps j'ai quand même cramé une partie du circuit électrique , il était aussi normal de réparer le fusible avec le papier alu du paquet de gauloises
Ah…souvenirs du papier alu du paquet de Gauloises qu’on avait presque tous dans la poche du Barbour (un peu gras le paquet !)…Oui je l’ai même utilisé sur le fusible principal claqué d’une 500 Honda Four (équipée de 2 LP…) d’un copain (qui ne fumait pas, le malheureux !) de nuit, au retour d’une longue balade…Et ça a tenu, il a mis longtemps avant de mettre un fusible neuf…! (En coupant les LP !)
tigerTR7 a écrit : ↑26 nov. 2025, 12:29
Moi, dans les années 70, comme j'avais pas de " tunes " à l'époque, et comme les K81 étaient trop cher pour ma bourse plate, je montais des Avon Roadrunner.
Ils avaient quasiment le même dessin, étaient plus rond, et duraient un peu plus longtemps ... çà compte quand on est fauché
...euh, profil plus rond pour le "Savon", je n'avais pas remarqué!
Par contre, avec le "boudin", on avait droit au prospectus, cela réchauffe!
...et aussi un incontournable des années "glorieuses,le K70
jean-pierre a écrit : ↑26 nov. 2025, 18:17
Le k70 une légende, par contre je suis étonné de découvrir ( verbe approprié) que le String est une production Avon ???
Il est peut-être en caoutchouc comme le pneu pour side-car : K70.