documentation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
nino

documentation

Message par nino »

Au risque d'enfoncer une porte ouverte et d'arriver après la bataille, le site Britcycle contient dans sa page téléchargement des tonnes de docs scannées et searchables et bien sûr téléchargeables https://britcycle.com.au/all-downloads/

Des docs de ce site sont certes régulièrement invoquées sur le forum, mais je ne m'étais jamais rendu compte de l'étendue du truc... et en plus les docs - en tout cas celles que j'ai testées - ont été transformées en mode caractère, donc faciles à traduire 8)
wouldcape

Re: documentation

Message par wouldcape »

nino a écrit : 19 mars 2025, 12:07 Au risque d'enfoncer une porte ouverte et d'arriver après la bataille, le site Britcycle contient dans sa page téléchargement des tonnes de docs scannées et searchables et bien sûr téléchargeables https://britcycle.com.au/all-downloads/ snow rider

Des docs de ce site sont certes régulièrement invoquées sur le forum, mais je ne m'étais jamais rendu compte de l'étendue du truc... et en plus les docs - en tout cas celles que j'ai testées - ont été transformées en mode caractère, donc faciles à traduire 8)
Je connaissais Britcycle, mais comme toi je n’avais jamais réalisé à quel point leur section “downloads” était énorme. Les docs en mode texte, c’est vraiment un plus — super pratique pour faire des recherches rapides ou traduire proprement.
Une vraie mine d’or pour qui bricole une anglaise !
jean-pierre

Message par jean-pierre »

j'y ai trouvé une pub Franchouillarde

Image
G18856TO

Message par G18856TO »

Merci beaucoup.

Je ne connaissais pas ce site qui est vraiment fabuleux pour compléter ma doc. Je viens de télécharger le catalogue de pièces Triumph de 37 qui me manquait.
Richard

Message par Richard »

Merci, je ne connaissais pas non plus ....
alain 41

Message par alain 41 »

dans leur catalogue , il y a pas mal de NOS, mais avec le tarif us postal et la douane, je pense que ça pique un peu à la l'arrivée
nino

Message par nino »

On y trouve les nomenclatures Lucas pour les années 50 à 70 avec le détail de toutes les pièces de magnéto et de dynamo, et de tout le reste :shock:
et aussi pour les magneto BTH (BRITISH THOMSON-HOUSTON) :idea:
nino

Message par nino »

alain 41 a écrit : 04 déc. 2025, 14:50 dans leur catalogue , il y a pas mal de NOS, mais avec le tarif us postal et la douane, je pense que ça pique un peu à la l'arrivée
Si c'est des dollars australiens c'est un peu moins cher
niko

Message par niko »

Oh punaise les prix !!!! :roll: bon après une mine d'or d'informations il est vrai :P
Xpongebob

Message par Xpongebob »

Wahou, merci pour l'info !
J'ai pas mal commandé chez eux, et je n'avais jamais vu cette section. Depuis quelques temps, les prix du transport sont devenus rédhibitoires malheureusement depuis cette région du monde, mais les prix des pièces sont très raisonnables (diviser par 2 environ pour avoir un prix en euro).

D'un accès plus simple, je vous rappelle également l'existence de cette mine d'infos : https://partsbooks.britishonly.com/

Schuss
Répondre