BSA B50

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17398
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

BSA B50

Message non lu par Francis V »

Spéciale GIGI :wink: 8)


Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7693
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: BSA B50

Message non lu par gigi »

Merci, Francis !!!
Ils ont repris la production, alors ???? 8)
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2809
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: BSA B50

Message non lu par philippe c »

gigi a écrit : 05 déc. 2025, 17:21 Merci, Francis !!!
Ils ont repris la production, alors ???? 8)
Oui cher Gigi, tu vas pouvoir en t'acheter une neuve pour Noël !

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17398
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: BSA B50

Message non lu par Francis V »

gigi a écrit : 05 déc. 2025, 17:21 Merci, Francis !!!
Ils ont repris la production, alors ???? 8)
Oui mais celles de Philippe en plastique :mrgreen: :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17398
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: BSA B50

Message non lu par Francis V »

gigi a écrit : 05 déc. 2025, 17:21 Merci, Francis !!!
Ils ont repris la production, alors ???? 8)
Oui mais comme celle de la photo de Philippe en plastique hélas :mrgreen: :mrgreen: 8)
manx69
Messages : 1015
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: BSA B50

Message non lu par manx69 »

En parlant new bsa. Je fréquente fréquemment une concession Peugeot/ bsa. Il semble qu’il y ait beaucoup de soucis sur ces motos. Qui de plus trouvent difficilement preneur.
Et la disponibilité des pièces est hasardeuse.
Des commentaires ???
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8917
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: BSA B50

Message non lu par jean-pierre »

Image

Image

[
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 17398
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: BSA B50

Message non lu par Francis V »

Mais que c'est moche ces news,le gars à droite sur la deuxième photo doit penser comme moi. :mrgreen:

En plus les commentaires de Manx69. :P 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 11091
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: BSA B50

Message non lu par elmo »

C'est vraiment du "Canada Dry" :
Pas les perfos, pas les sensations, pas de mécanique à faire..... que de la gueule.
Mais pourquoi acheter ça???? Gros mystère pour moi.
En plus quand on voit le nombre de new goldstars à revendre pour 5/6000€... Ca fait pas envie, en tout cas pas à à moi.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16273
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: BSA B50

Message non lu par zerton »

La clientèle recherchée n'est clairement pas notre tranche d'âge qui a connu les vraies... :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 1371
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: BSA B50

Message non lu par Richard »

manx69 a écrit : 06 déc. 2025, 07:32 En parlant new bsa. Je fréquente fréquemment une concession Peugeot/ bsa. Il semble qu’il y ait beaucoup de soucis sur ces motos. Qui de plus trouvent difficilement preneur.
Et la disponibilité des pièces est hasardeuse.
Des commentaires ???
C'est pas faux
Tacoma
Messages : 474
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: BSA B50

Message non lu par Tacoma »

elmo a écrit : 06 déc. 2025, 12:09 C'est vraiment du "Canada Dry" :
Pas les perfos, pas les sensations, pas de mécanique à faire..... que de la gueule.
Mais pourquoi acheter ça???? Gros mystère pour moi.
En plus quand on voit le nombre de new goldstars à revendre pour 5/6000€... Ca fait pas envie, en tout cas pas à à moi.
Oui, Elmo, mais souviens toi que ton père et ton grand-père disaient la même chose en 1970 quand tu achetais ta Norton, ta Triumph ou ta Bsa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 11091
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: BSA B50

Message non lu par elmo »

Pas d'accord.... :roll: 8) (ou alors j'ai mal compris).

Dans les années 70 les Norton, Triumph et autres Japonaises, ne cherchaient qu'une chose : explorer tout ce qu'il était possible d'inventer pour améliorer le nouveau modèle par rapport au précédent. Et se différencier ainsi de la concurrence.
Personne n'avait envie de copier (mal) ce qui s'était déjà fait. Personne n'avait envie d'acheter une pâle copie d'une entre tubes (par exemple).
De nouveaux modèles en nouveaux modèles les innovations faisaient vraiment envie (frein à disque...), c'était le "progrès" qu'on voulait.
Mais maintenant..... cite moi une évolution qui fasse envie....
C'est bien pour ça qu'ils essayent de vendre des copies des anciennes. C'est un moyen que les motos qui sortent soient plus sexy, sinon, c'est toutes les mêmes. Parce que les "nouveaux" modèles, le prix du carburant, les normes anti pollution, etc... tout cela a conduit à une uniformisation bien chiante qui concerne aussi les new machins.
Dans les années 70 on avait de vrais choix de bécanes vraiment différentes : une Commando? une Trident? une 750 four?....

Mon père ne risquait pas de me reprocher d'acheter une New Traction AV (il a eue la vraie) , vu que dans les années 70, des copies modernisées de Traction, y en avait pas, parce que tout le monde bavait devant la DS puis la SM ou la CX.
David46
Messages : 370
Inscription : 09 oct. 2024, 17:43
Localisation : St Cirq Lapopie 46

Re: BSA B50

Message non lu par David46 »

Ça permet à ceux qui ne peuvent plus démarrer leur Norton :mrgreen: ou autres ,de rouler " anglaise" en appuyant juste sur un bouton :lol:
David46
Messages : 370
Inscription : 09 oct. 2024, 17:43
Localisation : St Cirq Lapopie 46

Re: BSA B50

Message non lu par David46 »

elmo a écrit : 06 déc. 2025, 18:34 Pas d'accord.... :roll: 8) (ou alors j'ai mal compris).

Dans les années 70 les Norton, Triumph et autres Japonaises, ne cherchaient qu'une chose : explorer tout ce qu'il était possible d'inventer pour améliorer le nouveau modèle par rapport au précédent. Et se différencier ainsi de la concurrence.
Personne n'avait envie de copier (mal) ce qui s'était déjà fait. Personne n'avait envie d'acheter une pâle copie d'une entre tubes (par exemple).
De nouveaux modèles en nouveaux modèles les innovations faisaient vraiment envie (frein à disque...), c'était le "progrès" qu'on voulait.
Mais maintenant..... cite moi une évolution qui fasse envie....
C'est bien pour ça qu'ils essayent de vendre des copies des anciennes. C'est un moyen que les motos qui sortent soient plus sexy, sinon, c'est toutes les mêmes. Parce que les "nouveaux" modèles, le prix du carburant, les normes anti pollution, etc... tout cela a conduit à une uniformisation bien chiante qui concerne aussi les new machins.
Dans les années 70 on avait de vrais choix de bécanes vraiment différentes : une Commando? une Trident? une 750 four?....

Mon père ne risquait pas de me reprocher d'acheter une New Traction AV (il a eue la vraie) , vu que dans les années 70, des copies modernisées de Traction, y en avait pas, parce que tout le monde bavait devant la DS puis la SM ou la CX.
Oh oui !!!!une GS birotor🤗 mon père en avait une . J ai encore tous les manuels d atelier :mrgreen:
Répondre