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J ai presque fini elle est partie au 1 er coup de kick. J ai eu la banane
Me reste le CT car elle est pour l instant américaine.
Mais avant ça j dois résoudre un claquement dans la transmission primaire elle ne claque pas tout le temps mais quand elle claque je le sens bien sur le carter. J ai bien amorcé le tendeur hydraulique mais... J ai donc commandé la chaîne et les tendeurs. Voilà une p'tite photo.
Comme vous le remarquerez je ne l'ai pas remontée strictement d'origine.
APEMA a écrit : ↑06 déc. 2025, 07:14
Très belle…
Manque peut-être le carter de chaîne secondaire ? Mais il ne passe sans doute pas à cause de l’amortisseur ?
Non je ne l ai pas mais je finirai par en trouver un.
Bon il y a tout de même le primaire qui claque. J ai tout démonté,j ai pas vu de traces de frottement sur les carters du coup j ai vérifié l alignement ,pile poile..
J ai jeté un oeil sur l'interieur de maillons c est usé.j ai une vidéo mais j arrive pas à la poster
Y'a un truc qui se balade dès que tu penches, c'est clair. Mais la fréquence ne fait pas penser à la chaîne. T'as pas du jeu dans la tige de renvoi du sélecteur ?
Bon après vérification la chaîne doit être usée,elle a un jeu latéral sur les pignons de 2 mm minimum.... Cependant cela n explique pas le claquement.
Aucunes traces dans les carters ça j en suis certain.
Par contre ,j ai trouvé ça:
Le patin de tension semble avoir bien trop de débattement. De plus il avait été monté sans joint, je ne m'en étais pas aperçu car je n'avais pas démonté la plaque du coup l'huile qui alimente la petite réserve s écoulait facilement. J l'ai remonté avec de la patte a joint et il devient beaucoup plus dur. Me reste a essayer
J attends juste de recevoir la nouvelle chaîne.
J espère que le claquement venait bien de là sinon je sens bien la galère.
Quand elle a pas tourné depuis un bon moment au démarrage souvent la triplex fait du bruit,l'huile du compartiment du haut du tendeur descend dans celui du bas par le petit conduit sensé être fermé par la bille,après quelques kilomètres le tendeur a repris son huile projeté dedans par la triplex même avec 170 cc (conseillé) dans le primaire