Fikssation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jacques F

Re: Fikssation

Message non lu par jacques F »

C est quand méme bien alambiqué comme systéme, pourquoi faire simple ..........................etc :mrgreen:
Pachi

Message non lu par Pachi »

Zerton, vas-tu monter les couvercles sur une 750S ou une Roadster d'avant 1970 avec son petit réservoir d'huile ou simplement tu as choisi les couvercles pour son esthétique et tu vas les monter sur un modele de Commando avec le réservoir d'huile de la taille habituelle des modeles a partir de 1970?

PS: si par hasard c'est la dernière choix, ne te casses plus la tête et fixe le couvercle droit en profitant les deux petits trous taraudes en haut du réservoir d'huile, et en bas du couvercle monte une petite équerre métallique pour placer le petit caoutchouc que se place entre le cadre et la Z plate, tel comme c'est l'habituel des couvercles plus longs des Interstate ou des couvercles courts des Roadster d’après 1970.

PS: je pense que ton probleme de fixation c'est parce que tu as decide de monter un modele de couvercle que n'est pas d'accord avec le modele de la moto et qu’âpres d'avoir commis cette sorte d'aberration hérétique tu as été de souvent frappé par une sorte de purisme expurgeant que te force a respecter sa fixation originale et que t’empêche d’être créatif et percer deux trous en haut du couvercle et placer une équerre en bas avec un petit caoutchouc, pour l'adapter a la fixation prévue dans un réservoir long des modeles d’après 1970 avec l'appui en bas de la Z plate pour éviter que le couvercle bascule..., mais bon, surement que je me trompe et que les couvercles sont pour se monter sur une 750S ou sur une Roadster originales d'avant 1970, en ce cas, comme tu connais les cadres d’après 1970, par comparaison et élimination, plus tôt ou plus tard tu trouveras dans le cadre les endroits qu'a prévu l'usine Norton pour fixer le couvercle droit sur les modeles d'avant 1970 avec un réservoir d'huile petit que ne sert pas de fixation du couvercle.
zerton

Message non lu par zerton »

Pachi, MP. 8)
philippe c

Message non lu par philippe c »

J'ai demandé à mon ami des photos, ça devrait venir.

Il n'est pas toujours facile à joindre, en général si on lui envoie un SMS, il faut aller le voir pour lui demander de le lire :P
philippe c

J'ai eu ces photos. En fait la patte métallique est fixée par des rivets pop sur le couvercle latéral et non sur le cadre comme je pensais.
La pièce avec l'anneau rabattable passe dans un trou du cadre et reste en place grâce à un circlip.

Image

Image

Image
zerton

Message non lu par zerton »

Merci bcp ! Donc c'est pareil qu'à gauche, sauf que je n'ai pas le trou à droite pour le 1/4 de tour.
Tu remercieras bien ton copain pour les images ! 8)
philippe c

Ya plus qu'à aller acheter un trou dans une quincaillerie comme le suggérait Jivaro.
elmo

Message non lu par elmo »

philippe c a écrit : 22 déc. 2025, 22:21 Ya plus qu'à aller acheter un trou dans une quincaillerie comme le suggérait Jivaro.
Et quand on voit le prix des trous d'Emmenthal en fromagerie, j'ose même pas penser au prix des trous anglais en quincaillerie. :arrow:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

en 1970 ,le Deutz ,le polyester c'était un peu l'image du progrés mon voisin et collègue venait d'acheter une roadster bleu pailletée ,le top :P
gigi

Message non lu par gigi »

Je me demande si ce ne serait pas plutôt Dzeus ....Deutz , c'est ça :
Image
8) 8) 8)
elmo

Message non lu par elmo »

..... Y a des caches latéraux aussi, hein? Bon.....
Comment sont ils fixés (je voudrais pas passer pour un naze sur les barrages)?
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

J'ai fait une erreur ... Certains vont encore penser que je fais de l'anti-Nortonisme en associant Commando et machines agricoles
Je trouve même Dzus sur Internet !
Francis V

Message non lu par Francis V »

Oui là c'est en anglais Jean-Pierre comme pour les Commandos :P 8)
rickman

Message non lu par rickman »

pour une fois je peux répondre !

c'est comme sur la photo ....mais perso, sur ma norton ( nul n'est parfait !) j'ai mis un mini mini sandow qui retient la dzeus ....au cadre ! je ne perds plus le cache !

slt et frat
Francis V

Message non lu par Francis V »

Quand tu avais perdu la Dzus il me semble me rat pelé que tu n'avais pas ce circlip
8)
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -fastener-
Répondre