Bonjour
Savez-vous s'il existe des kits de réfection (joints, bagues, ressorts..) pour amortisseurs Hagon ?
Sinon vous montez quoi sur un Venom ?
Les NJB sont ils bons ?
Merci.
Amortisseurs Hagon Velocette
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- manton1973
-
loulou
Re: Amortisseurs Hagon Velocette
Pour commander au père Noël c'est trop tard 
- zerton
- manton1973
Ce ne sont plus ceux d'origine de montés, mais des Hagon à ressorts apparents idem ta photo mais sans les caches.. ils me semblent un peu HS, quand j'ai monté d'un cran la compression des ressorts de l'huile a coulé et suinte un peu maintenant 
- LOYERA
manton1973 a écrit : ↑26 déc. 2025, 17:14 Bonjour
Savez-vous s'il existe des kits de réfection (joints, bagues, ressorts..) pour amortisseurs Hagon ?
Sinon vous montez quoi sur un Venom ?
Les NJB sont ils bons ?
Merci.
J'avais essayé des Hagon quasi neufs mais très décu ; du coup j'ai monté des moches sachant que je roule quasiment toujours avec des sacoches en sky qui les cachent . Des Shock factory sur mesure base d'un référencé chez eux (BMW R45 ) mais pré réglages adaptés à la moto et au pilote .
J'avais envoyé un ancien amorto pour le calcul mais priori ils ne sont pas référencés sur leur site . Ils auraient pu prendre les caractéristiques de ceux qu'ils m'ont fabriqués ...
" Bi-amortisseur 2WIN Black Edition
Votre moto: BMW R 45 78-85
Référence: TBM005BF
Utilisation principale: 100% solo
Poids du pilote: 80 kg
Bagages: Bagages de temps en temps
530€ TTC

-
dohck4
bonjour à tous
idem pour moi , marre de ces amortos bas de gamme ou trop dure ou pompe a vélo , j'ai mis des shock factory dont j'ai adapté les œillets de fixation pour ma véloce . Résultat :bien plus confortable et bien meilleurs amortissement que l'on peut régler en hydraulique avec la molette ; mais je dois dire que, du coup, ça fait ressortir le médiocre amortissement de la fourche avant
Les puristes diront "sacrilège" mais je privilégie sécurité et confort à l'esthétique et ils passent plutôt pas mal coté style rétro sur la machine.

idem pour moi , marre de ces amortos bas de gamme ou trop dure ou pompe a vélo , j'ai mis des shock factory dont j'ai adapté les œillets de fixation pour ma véloce . Résultat :bien plus confortable et bien meilleurs amortissement que l'on peut régler en hydraulique avec la molette ; mais je dois dire que, du coup, ça fait ressortir le médiocre amortissement de la fourche avant
Les puristes diront "sacrilège" mais je privilégie sécurité et confort à l'esthétique et ils passent plutôt pas mal coté style rétro sur la machine.