Réservoir t 140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
YANN

Réservoir t 140

Message par YANN »

Bonjour, quelqu'un à t’il déjà commandé un réservoir sur Ebay, provenance Inde,merci
elmo

Re: Réservoir t 140

Message par elmo »

Oui , pas de T140.... mais de BSA M20.
Franchement, je me méfierais.... les quelques pièces que j'ai commandées sur Ebay en provenance d'Inde avaient TOUTES des défauts, le plus souvent ce sont les attaches à la bécane qui ne collent pas , alors sur le réservoir de T140, ça veut dire le tunnel central de fixation.... s'il est mal placé, je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire du réservoir.
G18856TO

Message par G18856TO »

Je l'ai fait pour une Velocette et j'avais commandé via ebay un réservoir brut. Il fuyait et je l'ai repris à l'étain avant de le faire peindre.

Les fixations correspondaient au cadre et les filetages étaient corrects, y compris pour les robinets en 1/4 BSP. J'ai seulement mis des hélicoils sur les fixations, l'acier des pattes ne paraissant pas de grande qualité. La goulotte a reçu sans problème un bouchon d'origine et les formes du réservoir d'origine étaient respectées. La tôlerie n'a pas nécessité de mastic.

C'est donc une option envisageable pour un réservoir absent et difficile à trouver, mais il vaut mieux le commander brut de peinture et surtout le tester avant de le peindre.

Image
jean-pierre

Message par jean-pierre »

Il y a longtemps (20ans environ) j'avais acheté un réservoir type US made in England chez Burton ou Feked , je ne sais plus lequel
Un réservoir de qualité , je viens de regarder sur le site Feked et ça existe encore,par contre comme dit Elmo il faut éviter les Chinoiseries ou les made in Pakistan :P
Pachi

Message par Pachi »

Je ne me fierai pas a la fabrication british du réservoir de Feked, le plus sûr c’est que le réservoir que tu as vu aussi soit de l’Inde.
jean-pierre

Message par jean-pierre »

Felix94

Message par Felix94 »

En général ce qui arrive maintenant d'Inde est Merdique !
Ma dernière commande ( piéces en alu) est arrivé en tôle rouillée.( via EBAY)
Au bout d'une dizaine de mails échangés j'ai ete remboursé et ils n'ont pas voulu récupéré les pièces envoyées...

Image

Par contre en 2016/2017/0218 j'ai commandé un certain nombre de réservoirs et de pièces en Inde et la camelote était plutôt pas mal.

Ca été plutôt le réservoir acheté en France qui était merdique, C'est en le décapant pour une autre peinture que j'ai découvert du mastiqué,de la bidouille ... des filouxxxx ( réservoir pour Honda) . Mon peintre m'a raconté avoir refait une peinture de Harley pour Johny et avoir découvert des retouches d'impact sous la peinture alors que la machine était toute neuve... alors on ne sait plus à qui faire confiance.

Concernant les belles pièces venue d'Inde, Je vous montre comment est arrivé mon réservoir alu pour Victor ( en 2017) et la qualité des soudures sans parler de la boite et du cadenas fait main !!!!
Aujourd'hui il est toujours impec et l'alu est de qualité !

Si tu es joueur et que tu débrouilles bien en pitching anglich et que tu as du temps, tu peux essayer ! Mais je crois que presque tous les réservoirs alu du commerce viennent d'Inde s'ils coutent moins de 450/500€
Un réservoir fait ici en Europe tourne autour des 850/1200€ voir +++ ( devis en main)

Image

Image

Image
David46

Message par David46 »

J ai commandé un réservoir aluminium en inde pour mon fastback . Rien a redire sur la forme qui correspond parfaitement à l'origine. Juste les filetages qui sont moyens et nécessitent des inserts ( a voir dans le temps).
Par contre l attache du bouchon de réservoir est aussi en aluminium et est très fragile !!!
gigi

Message par gigi »

J'ai commandé un réservoir pour la Veloce il y a 6 ans ....peinture correcte , filets bien placés, mais pattes de fixation un peu trop larges, corrigées avec une large rondelle sous le caoutchouc de fixation, et mauvais positionnement du robinet gauche (positionnement pour les modèles sans boite à outils)...corrigé avec un coude 90°...Il ne fuit toujours pas et a plutôt bien vieilli, assorti à ma Veloce , qui a beaucoup, beaucoup roulé....
YANN

Message par YANN »

OK,merci pour vos réponses....j’ai un souci de fuite de mon réservoir d’origine, pour l’instant pas vraiment localisée...je pensais que ça se situait à la soudure du puits de fixation mais
c’ est pas ça...
yvan d

Message par yvan d »

As-tu la barre de renfort qui rigidifie les deux côtés du réservoir à l'avant ? Elle empêche de fissurer normalement
il faudrait trouver l'endroit de la fuite, le renforcé en Soudan et faire un traitement Restom
LOYERA

Message par LOYERA »

YANN a écrit : 20 janv. 2026, 10:50 OK,merci pour vos réponses....j’ai un souci de fuite de mon réservoir d’origine, pour l’instant pas vraiment localisée...je pensais que ça se situait à la soudure du puits de fixation mais
c’ est pas ça...
Test comme pour une chambre à air dans l'eau :
dans un grand bac ou une baignoire tu raccorde un robinet à l'ai comprimé mais avec un mano de réglage de pression en partant de 0 et tu envoie progressivement de l'air .
Evidemment il faut étancher au niveau du bouchon avec un film plastique fin en sandwich entre le réservoir et le bouchon
j'en ai réparé avec de la soudure à l'étain
YANN

Message par YANN »

Oui,c’est ce que j’ai fait, résultat 1 trou minuscule au niveau de la soudure du tube central,réparation à l'étain.merci pour les conseils.
Répondre