Ça s'appelle la confiance...marinatlas a écrit : ↑27 janv. 2026, 17:07 C'est un truc de bretons , comme porter les menhirs , d'ailleurs Henri qu'on voir kicker sa brêle à la main , habite tout près du petit village dont parle Uderzo , il a un faux air d'Astérix avec ses moustaches , par chez moi il y avait un copain qui démarrait son 500 xt comme çà ....
Retour de kick
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
Re: Retour de kick
- Pachi
- LOYERA
- jean-pierre
un truc aussi a prendre en compte est l'intitulé de ce post : Cela pourrait être mal interprété et bloquer l'accés du Forum aux moins de 15 ans ! titrer plutôt retour de pédale de mise en route ,ou kick starter

- jean-pierre
la qualité du kick starter peut aussi avoir un effet sur la douleur du retour
un reportage a l'usine Norton au Pakistan
-
alain 41
faire des kick avec du fer à béton, ce n'est surement pas pour des gromonos anglais
- Francis V
jean-pierre a écrit : ↑28 janv. 2026, 11:30 la qualité du kick starter peut aussi avoir un effet sur la douleur du retour
Ça doit être super pour les Commandos : c'est le kick qui va plié sans casser ton pied
-
alain 41
- Pachi
Sur ma Ducati 350 j’ai remplacé sa courte pedale du kick qui restait très proche au cadre par la pedale beaucoup plus longue et articulée de la Moroni 3 1/2 que place son parcours plus loin du cadre (ça me donne un peu plus de la place pour avoir une posture plus commode au moment de donner le coup de pied et son levier plus longue multiplié beaucoup ma force de coup), et à partir de ce moment son démarrage est une délice. Aussi je vérifie de souvent que le réglage de l’avance centrifuge soit le correcte et que les ressorts ferment les masselottes pour démarrer en retard donc un peu d’avance au démarrage à froid de temps en temps cause un fort retour du kick.
- tigerTR7
Enfin !!!jean-pierre a écrit : ↑28 janv. 2026, 11:30 la qualité du kick starter peut aussi avoir un effet sur la douleur du retour
Cà fait plaisir de voir une usine ultra moderne, à la pointe de la technologie, où chaque tâche est effectuée dans le respect des normes, les salariés heureux..!
Tout çà pour notre plus grand bonheur, des composants d'une qualité reconnue, des tarifs ajustés, un SAV performant, la satisfaction d'une transaction juste et équilibrée ..
Tiens, çà me rend tellement heureux, que je m'en vais kicker ma moto, dans mon garage chauffé, en écoutant Joan Baez ..!
- zerton
Les nouvelles Norton n'ont pas de kick...
Et le marché du kick pour les anciennes Norton ne les aidera pas à vivre, je le crains.
Et le marché du kick pour les anciennes Norton ne les aidera pas à vivre, je le crains.
- Pachi
Je pense le contraire, surement que le kick soit irresistible pour les masochistes! 
-
David46
-
G18856TO
Le démarrage au kick est véritablement un art et tout le monde n'est pas artiste.
J'ai eu une Bultaco Alpina que je ne suis jamais parvenu à démarrer au kick. Je l'avais un jour ramenée au marchand qui me l'avait vendue, soupçonnant un problème technique.
Devant moi et en espadrilles il l'a démarrée du premier coup sans y avoir fait quoi que ce soit. J'étais honteux et dégouté. Cela m'est encore arrivé le mois dernier avec une tronçonneuse...
Il y a ceux qui savent et les autres.
Mon fils démarre sans problème la tronçonneuse mais est incapable de démarrer la Norton 99 alors que j'y parviens toujours au deuxième coup au plus tard.
J'ai eu une Bultaco Alpina que je ne suis jamais parvenu à démarrer au kick. Je l'avais un jour ramenée au marchand qui me l'avait vendue, soupçonnant un problème technique.
Devant moi et en espadrilles il l'a démarrée du premier coup sans y avoir fait quoi que ce soit. J'étais honteux et dégouté. Cela m'est encore arrivé le mois dernier avec une tronçonneuse...
Il y a ceux qui savent et les autres.
Mon fils démarre sans problème la tronçonneuse mais est incapable de démarrer la Norton 99 alors que j'y parviens toujours au deuxième coup au plus tard.
- Francis V
Une tronçonneuse,qui n'a pas de kick
,avec leur allumage électronique et une bougie propre se démarre facilement,dès une explosion avec le starter,même si elle démarre pas, l'enlever de suite sinon noyade garantie,puis tirer de nouveau sur la corde.
Jamais eu de souci pour démarrer au kick à part quand le Boyer reste bloquer en pleine avance car là ça fait très très mal le retour .............au pied.
Jamais eu de souci pour démarrer au kick à part quand le Boyer reste bloquer en pleine avance car là ça fait très très mal le retour .............au pied.