Retour de kick

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Re: Retour de kick

Message par zerton »

marinatlas a écrit : 27 janv. 2026, 17:07 C'est un truc de bretons , comme porter les menhirs , d'ailleurs Henri qu'on voir kicker sa brêle à la main , habite tout près du petit village dont parle Uderzo , il a un faux air d'Astérix avec ses moustaches , par chez moi il y avait un copain qui démarrait son 500 xt comme çà ....
Ça s'appelle la confiance... :roll: Tu l'as ou pas.... :mrgreen:
Pachi

Message par Pachi »

Image

...et ne la perdre jamais! :lol:
LOYERA

Message par LOYERA »

Chine a écrit : 27 janv. 2026, 14:48 Une commando,ça se démarre à la main voyons. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(visible à partir de la 48ième seconde sur la vidéo)
Ouai! mais ça c'est réservé aux gaulois
jean-pierre

Message par jean-pierre »

un truc aussi a prendre en compte est l'intitulé de ce post : Cela pourrait être mal interprété et bloquer l'accés du Forum aux moins de 15 ans ! titrer plutôt retour de pédale de mise en route ,ou kick starter
:idea: :arrow:
jean-pierre

Message par jean-pierre »

la qualité du kick starter peut aussi avoir un effet sur la douleur du retour

un reportage a l'usine Norton au Pakistan

alain 41

Message par alain 41 »

faire des kick avec du fer à béton, ce n'est surement pas pour des gromonos anglais
Francis V

Message par Francis V »

jean-pierre a écrit : 28 janv. 2026, 11:30 la qualité du kick starter peut aussi avoir un effet sur la douleur du retour

Ça doit être super pour les Commandos : c'est le kick qui va plié sans casser ton pied :P :mrgreen:
alain 41

Message par alain 41 »

Le kick fait avec pour fer à lapins ????
Image
Pachi

Message par Pachi »

Sur ma Ducati 350 j’ai remplacé sa courte pedale du kick qui restait très proche au cadre par la pedale beaucoup plus longue et articulée de la Moroni 3 1/2 que place son parcours plus loin du cadre (ça me donne un peu plus de la place pour avoir une posture plus commode au moment de donner le coup de pied et son levier plus longue multiplié beaucoup ma force de coup), et à partir de ce moment son démarrage est une délice. Aussi je vérifie de souvent que le réglage de l’avance centrifuge soit le correcte et que les ressorts ferment les masselottes pour démarrer en retard donc un peu d’avance au démarrage à froid de temps en temps cause un fort retour du kick.
tigerTR7

Message par tigerTR7 »

jean-pierre a écrit : 28 janv. 2026, 11:30 la qualité du kick starter peut aussi avoir un effet sur la douleur du retour

Enfin !!!

Cà fait plaisir de voir une usine ultra moderne, à la pointe de la technologie, où chaque tâche est effectuée dans le respect des normes, les salariés heureux..!
Tout çà pour notre plus grand bonheur, des composants d'une qualité reconnue, des tarifs ajustés, un SAV performant, la satisfaction d'une transaction juste et équilibrée ..

Tiens, çà me rend tellement heureux, que je m'en vais kicker ma moto, dans mon garage chauffé, en écoutant Joan Baez ..! :lol:
zerton

Message par zerton »

Les nouvelles Norton n'ont pas de kick...
Et le marché du kick pour les anciennes Norton ne les aidera pas à vivre, je le crains.
Pachi

Message par Pachi »

Je pense le contraire, surement que le kick soit irresistible pour les masochistes! :lol:
David46

Message par David46 »

Pachi a écrit : 28 janv. 2026, 15:40 Je pense le contraire, surement que le kick soit irresistible pour les masochistes! :lol:
Exactement :mrgreen:
Cependant j ai un kick plus long et du coup je pense sérieusement changer car après deux semaines je boîte encore :evil:
G18856TO

Message par G18856TO »

Le démarrage au kick est véritablement un art et tout le monde n'est pas artiste.

J'ai eu une Bultaco Alpina que je ne suis jamais parvenu à démarrer au kick. Je l'avais un jour ramenée au marchand qui me l'avait vendue, soupçonnant un problème technique.

Devant moi et en espadrilles il l'a démarrée du premier coup sans y avoir fait quoi que ce soit. J'étais honteux et dégouté. Cela m'est encore arrivé le mois dernier avec une tronçonneuse...

Il y a ceux qui savent et les autres.

Mon fils démarre sans problème la tronçonneuse mais est incapable de démarrer la Norton 99 alors que j'y parviens toujours au deuxième coup au plus tard.
Francis V

Message par Francis V »

Une tronçonneuse,qui n'a pas de kick :P ,avec leur allumage électronique et une bougie propre se démarre facilement,dès une explosion avec le starter,même si elle démarre pas, l'enlever de suite sinon noyade garantie,puis tirer de nouveau sur la corde.

Jamais eu de souci pour démarrer au kick à part quand le Boyer reste bloquer en pleine avance car là ça fait très très mal le retour .............au pied. 8)
Répondre