reglage carburation Trident

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Daniel b

reglage carburation Trident

Message non lu par Daniel b »

Bonjour à tous. pour la petite histoire je restaure (le mot est faible) une trident de 1972 récupérée en épave. je ne suis pas loin du but, mais j'ai un soucis avec la carburation Côté allumage j'ai installé un Boyer et je l'ai réglé au stroboscope,pour les trois carbus j'ai fait le réglage de base à savoir 2 tours et demi. La moto démarre mais je me retrouve avec un ralenti super haut (2000/2500 t/mn) j'ai enrichi mais sans grand résultat (si j'appauvri c'est pire). j'ai vérifié ne pas avoir de prise d'air. Bien sur les carbus ne sont pas neuf mais je ne pense pas qu'ils soient hors d'usage, alors pourquoi ce problème ? Si l'un d'entre vous à une piste, je suis preneur !
elmo

Re: reglage carburation Trident

Message non lu par elmo »

Ca m'est arrivé quelquefois quand le câble de commande n'est pas en place sur le chapeau de carbu. Il tire sur le boisseau et on se retrouve avec le boisseau en l'air alors qu'il devrait être complètement en bas... donc on est plus au ralenti.
Mais c'est une piste que je donne car ça m'est arrivé sur un twin à 2 carbus... sur la Trident , 3 carbus avec un palonnier, je ne sais pas.
Peut être la commande du palonnier????
manx69

Message non lu par manx69 »

La vis de ralenti n’agit pas ??? Tu aurais pas les boisseaux très desinchronisés?
Vince_00

Message non lu par Vince_00 »

Tu as bien réglé la synchronisation des carbus? Il faut vraiment que l'ouverture des 3 boisseaux soit identique et c'est encore mieux si tu peux affiner ensuite avec un dépressiomètre.

Sinon, ne pas oublier que le réglage du ralenti se fait avec la vis de butée du palonnier, les 3 vis de ralenti sur les carbus ne sont pas utilisées sur les Trident et doivent être dévissées pour ne pas agir sur les boisseaux.
Répondre