Sol du garage

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

William T160R3

Re: Sol du garage

Message non lu par William T160R3 »

Mais je ne l'ai pas fais souvent car mes motos ne fuient pas :lol: :lol: :lol: :lol:
elmo

Message non lu par elmo »

Ok merci.... je vais essayer la sepiolite, il y en a près de chez moi.
Si ça suffit pas je passe à l'essence.

Merci à tous.

Le sol a été peint avant que j'achète la maison, mais cette peinture n'est pas du tout adaptée à un garage : elle s'en va en paillettes au moindre contact avec l'acétone. :evil:
Pachi

Message non lu par Pachi »

Elmo, la meilleur saison pour nettoyer l’huile que s’est embebe dans les pores du béton c’est en pleine canicule, en hiver tu devras laisser plus de temps d’absorption a la couche de sepiolite.
carcaien En ligne

Message non lu par carcaien »

Image
Image
Si tu arrives à trouver ces produits tu devrais en venir à bout au balai brosse puis à la Karcher.
J'ai eu des tâches de suie d'egr à éliminer et ça l'a fait
Sinon je pense aussi que le Vigor devrait être efficace
L'essence bof bof🤔
Gilles31

Message non lu par Gilles31 »

L'Ariel a droit à son petit bac, l'étanchéité totale de sa mécanique me semblant plutôt utopique!

Image
elmo

Message non lu par elmo »

J'ai acheté ça chez ADdistribution.... 15€

Image

Je l'ai répandu à midi sur une partie glissante du sol, balayé à 16h30... donc c'est resté pendant 4h30 sur les restes de gras qu'il y avait et ... plus rien, je retrouve mon sol sec et qui accroche à nouveau.

Je ne sais pas avec quoi c'est fait???? on dirait une sorte de sciure de bois rosâtre, ça ne fait pas de poussière... c'est capable d'absorber 550% de son poids

Image

Magique, merci Pachi, je ne connaissais pas.
Ça doit être ce genre de produit qu'on voit la DDE utiliser sur les traces d'huile ou de gasoil quand ils sont sur un accident de la route, ça ressemble.
Dernière modification par elmo le 11 févr. 2026, 17:33, modifié 1 fois.
carcaien En ligne

Message non lu par carcaien »

Super : c'est bon à savoir
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Pour ceux qui ont une cheminée, la cendre bien blanche (sans charbon) ça absorbe super bien :
Je balance un solvant genre essence C sur le ciment, puis saupoudre de la cendre bien blanche et au besoin je touille un peu l'ensemble et je laisse absorber l'huile.
Une fois sec il n'y a plus qu'a balayer le tout.
Pachi

Magnifique Elmo, soit-il sepiolite ou un autre sorte d'absorbant je pensait au plus a 5l, maintenant tu as absorbant pour accueillir dans ton garage a tous les motos anglaises poisseuses et incontinentes de tous tes amis et connus de visite par longtemps, il ne faut qu’étaler un poignée en une fine couche du produit en dessous de la moto et l'huile que fuit ne touche pas le sol, apres on balaye pour retirer le produit en un tas dans un coin pour retirer a la moto pour etendre la couche a nouveau dessous apres de garer la moto, et tu ne t'emmerdes plus en avoir un stock de plateaux qu'il faut placer et retirer tous les fois et que de temps en temps il faut vider et puis nettoyer, on reutilise l'absorbant jusqu'a qu'il s'est saturé, s'en jette a la poubelle (ou a un point vert), et se remplace par une autre poignée de produit neuf.
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Perso, j'ai un sol en carreaux de ciment qui se nourrissent d'huile, c'est assez drôle.
Pachi

Le mien aussi, et la sepiolite c'est magnifique.

Image
Répondre