Axe de roue arrière Commando 850 MK3
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Bougnat
Re: Axe de roue arrière Commando 850 MK3
Pour info j'ai roulé un peu plus de 3000 km avec ce disque Girling et l'étrier d'origine MC Grimeca
Depuis peu sur les conseils de Loyera montage étriers AV et AR Brembo 4 pistons de Bmw R 1100 pour un prix modique un freinage à la hauteur
Depuis peu sur les conseils de Loyera montage étriers AV et AR Brembo 4 pistons de Bmw R 1100 pour un prix modique un freinage à la hauteur
Dernière modification par Bougnat le 13 févr. 2026, 19:15, modifié 1 fois.
- Chine
Tant mieux Apema,le montage est un peu différent par rapport à l'avant,le disque rentre un peu moins dans l'étrier.
cet étrier lookeed n'est pas si mauvais que çà, c'est le ratio diamètre des pistons maitre cylindre/étrier qu'il faut revoir(sujet qui a souvent été débattu sur ce forum).
Avant de changer d'étrier,je te conseille de monter des plaquettes EBC fA027,elles améliorent pas mal le freinage
ou des SBS
cet étrier lookeed n'est pas si mauvais que çà, c'est le ratio diamètre des pistons maitre cylindre/étrier qu'il faut revoir(sujet qui a souvent été débattu sur ce forum).
Avant de changer d'étrier,je te conseille de monter des plaquettes EBC fA027,elles améliorent pas mal le freinage
ou des SBS
- Francis V
Tout à fait l'étrier Norton LOCKEED (surtout) à 2 pistons (1 seul sur la 4 pattes Honda et les premières BM 6 ),il est costaud et souvent qualifié d'excellent en 1971 déjà.
Comme l'a écrit Chine que ce soit à l'avant ou à l'arrière (pour la 850 MK3 ) c'est les diamètres des maîtres cylindres qui sont à revoir donc à réduire à 13 mm, changer les durites pour des tressées métal gainées en noir là,pas pour des fortunes et pas d'anachronismes,on a un freinage bien correct pour aujourd'hui en tout cas bien améliorer même si cela ne freinera jamais comme une sportive actuelle.
Comme l'a écrit Chine que ce soit à l'avant ou à l'arrière (pour la 850 MK3 ) c'est les diamètres des maîtres cylindres qui sont à revoir donc à réduire à 13 mm, changer les durites pour des tressées métal gainées en noir là,pas pour des fortunes et pas d'anachronismes,on a un freinage bien correct pour aujourd'hui en tout cas bien améliorer même si cela ne freinera jamais comme une sportive actuelle.
Dernière modification par Francis V le 13 févr. 2026, 23:31, modifié 1 fois.
- Chine
Francis,c’est bien pour cela que j’ai voulu sauver
Cette belle pièce de fonderie
Avec le disque flottant girling,le maître cylindre
Grimeca 12 mm et des plaquettes EBC je me sens
Vraiment en sécurité dans la circulation actuelle.
Le disque flottant est un plus surtout sur le mouillé.
Cette belle pièce de fonderie
Avec le disque flottant girling,le maître cylindre
Grimeca 12 mm et des plaquettes EBC je me sens
Vraiment en sécurité dans la circulation actuelle.
Le disque flottant est un plus surtout sur le mouillé.
- Francis V
Bien d'accord avec toi. 
- APEMA
Bon, vous m’avez un peu convaincu : c’est vrai que la fonderie de cet étrier est belle avec son polissage « miroir »…
Je vais donc rebrancher l’usine à gaz, avec des plaquettes neuves
Possible qu’avec ce beau disque « semi-flottant » (???) ça aille déjà mieux…
Et ce n’est qu’un frein arrière, car à l’avant j’ai ce qu’il faut !
Et tester le tout quand il fera sec
Je vais donc rebrancher l’usine à gaz, avec des plaquettes neuves
Et ce n’est qu’un frein arrière, car à l’avant j’ai ce qu’il faut !
Et tester le tout quand il fera sec
-
Vince_00
Replace au moins la durite et les tuyaux rigides par une seule durite tressée, pas cher et ça va déjà bien améliorer.
Et si tu veux encore mieux, maître cylindre diamètre 13mm et ça devrait être suffisant pour un freinage très correct
Et si tu veux encore mieux, maître cylindre diamètre 13mm et ça devrait être suffisant pour un freinage très correct
- jean-pierre
- Francis V
Bien d'accord avec vince_00,quand j'en vois qui remettent les mêmes durites qu'à l'origine voir pire qui ont les mêmes durites du même âge que la moto.
Comme l'a écrit Jean-Pierre si on veut singer une néo rétro autant en acheter une toute faite.
Comme l'a écrit Jean-Pierre si on veut singer une néo rétro autant en acheter une toute faite.
- joe
- LOYERA
C'est dommage que EBC ne fasse pas une série HH pour cet étrier ; j'ai ça sur ma T140 et sur mes étriers Brembo 4 pistons de BMW
Surement dû à la faible quantité