Norvin

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

nino

Re: Norvin

Message non lu par nino »

A partir des infos trouvées sur le net et en fait surtout sur accessnorton je tenterais entre 60 kget 70kg pour l'ensemble propulseur Norton tout compris.

Moteur 40 kg
boite : 8 kg
primaire complet : 6 kg
huile : 3 kg
Démarreur : 2 kg
plaques et attaches moteur : 6 kg
midaume

Message non lu par midaume »

Francis V a écrit : 15 mars 2026, 23:27 A mon humble avis plus lourd que celui de la commando,mais Eric qui a les 2 devrait pouvoir nous en dire plus. 8)
Si mes souvenirs sont bons; moteur Commando 30kg (sans la boîte). 8)
Pachi

Message non lu par Pachi »

J'ai aide a Martin a placer le moteur (le bloc moteur, sans boite ni primaire), entre le berceau du cadre en l'enfilant vers las plaques, et mon impression c'est qu'encore en est beaucoup plus lourd de ce que tu dis quand tu le tiens avec l’échine pliée! :lol:
zerton

Message non lu par zerton »

En tout cas, cette Norvin Commando semble avoir une particularité que vous n'avez pas remarquée... :roll:
Ou alors mes yeux me font défaut. C'est qu'elle a deux pots, alors qu'il y a un deux en un. Il y avait du gain de poids possible. :lol:
Ça me plairait bien, ce jouet... 8)
srx56

Message non lu par srx56 »

Cette moto je l’ai vu l’été dernier pendant l’étape pyrénéenne du tour de France du Gavap :

Image

Elles étalent venues nous attendre à Montségur en haut du col.
nino

zerton a écrit : 16 mars 2026, 21:40 En tout cas, cette Norvin Commando semble avoir une particularité que vous n'avez pas remarquée... :roll:
Ou alors mes yeux me font défaut. C'est qu'elle a deux pots, alors qu'il y a un deux en un. Il y avait du gain de poids possible. :lol:
On dirait qu'il y a un tube de raccordement, sur la 1ère photo
Pachi

C'est incroyable, cette moto en ce moment est dans notre ligne de mire et curieusement le MAC me rappelle au petit magasin de Fréteval. :lol:

Je me souviens que dans mon premier rassemblement, de n'avoir pas parti dans le groupe de la petite promenade proposé par les alentours (probleme de boisseaux coinces dans les deux carburateurs), et d'en profiter pour faire quelque petit achat de ces souvenirs typiques qu'achetons les touristes (moutarde Amora, galettes au beurre bretonnes, rillettes de canard...), et malgré que le village est petit et calme au point que de parfois ressemble que n'y habite personne, tout le monde qu'entrait au magasin apportait a la caissière un petit rapport, minute a minute, du développement du groupe et ses incidences au long de la route.
zerton

nino a écrit : 17 mars 2026, 11:29
zerton a écrit : 16 mars 2026, 21:40 En tout cas, cette Norvin Commando semble avoir une particularité que vous n'avez pas remarquée... :roll:
On dirait qu'il y a un tube de raccordement, sur la 1ère photo
Eh bien je ne le voyons point... On reconnait le deux en un Vincent, on voit bien la jonction avec le pot de droite, mais ce qu'on voit en arrière plan dessous
me semble bien être le début du pot de gauche.
srx56

Message non lu par srx56 »

Ben non, cette Norvin n'a qu'un seul silencieux qui recueille les deux sorties d'échappement.
On peut voir les deux côtés de la moto sur les deux photos de la moto qui figurent sur les messages plus haut.
Pachi

Oui, elle en a un 2x1, pourtant, une moto qui doit se conduire en haut avec un bruit d'échappement assourdissant.

Sur le montage adapté dans un cadre Commando je pense que c'est un montage rigide (au diable avec ce truc d'isolastique!), et je me demande...

Zerton, excuse moi pour te poser cette question plusieurs ans en retard, le montage du moteur sur le cadre zerton c'est rigide?

PS: En ce cas t'auront parcouru par tes bras jusqu’à tes vertebres les fourmis.
nino

srx56 a écrit : 17 mars 2026, 16:58 Ben non, cette Norvin n'a qu'un seul silencieux qui recueille les deux sorties d'échappement.
On peut voir les deux côtés de la moto sur les deux photos de la moto qui figurent sur les messages plus haut.
Je parlais de la Norvin Commando, elle a bien 2 silencieux. A savoir si ils sont raccordés...
zerton

Pachi a écrit : 17 mars 2026, 19:02
Zerton, excuse moi pour te poser cette question plusieurs ans en retard, le montage du moteur sur le cadre zerton c'est rigide?

Non, non, il y a un système avec du caoutchouc et un montage comme les Commandos. Le nom m'échappe tout à coup... :roll: :lol: :lol:
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

Vu aux 30 ans du Triton l'année dernière, très belle réalisation.

Image
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Hé ben, il vous fait causer, ce Norvin. Le cadre est un large, qui vient de chez moi, et que j'ai personnellement coupé pour installer le moteur. J'avais vu, il y a très longtemps, un article sur le même montage, dans un Classic Bike. C'était dans les années 80, si je ne m'abuse. J'ai réalisé le premier montage, puis, le projet a été repris chez Godet, ou l'équipe a réalisé un travail magnifique. Le Rossignol sort également de mes stocks. J'en avais plusieurs, tous vendus maintenant. Il n'y a pas de problèmes de rigidité, le moteur Vincent étant conçu comme porteur.
Répondre