Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Pour effectuer le remplacement de mon pneu je me suis lancé dans la dépose de la roue.
Normalement une fois les trois goujons cachés derrière les caoutchoucs sur le coté droit du moyeu la roue devrait venir et laisser le tambour et la couronne en place ?
Oui, non ?
J'ai du louper quelque chose dans mon opération et avant de forcer comme un bourrin quelque part je me renseigne.... Et pour continuer dans les emm....es par moyen de mettre l'image du bon sens !
Le gros écrou desserré :
La broche enlevée et les trois goujons déposés :
Normalement la roue devrait venir en la tirant vers le côté, le tambour et la couronne restant en position, et elle ne vient pas.
Je pense me rat pelé qu'il est inutile de desserrer l'écrou côté gauche, ça peut désaligner l'empilement de rondelles diverses qui stagnent entre tambour et moyeu,
mais oui, normalement ça sort aisément même si le pot gêne souvent.