Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Francis V a écrit : ↑26 mars 2026, 12:35
Et avec ce frein avant tu sais pas quand tu t'arrêtes (remarque le simple disque inox avec son étrier simple piston c'est pas mieux).
C'est vrai que ce tambour double came de 200mm bloque quand il ne faut pas (sous la pluie par exemple), et est incapable de ralentir en freinage léger !
Bref, quand on est seul sur la route, tout va bien !
Richard a écrit : ↑26 mars 2026, 10:55
un bruit bizarre, je débraye, le moteur s'arrête, ça retourne sur un cylindre, on essaie des trucs
et je fini par laisser la moto chez des gens qui ont bien voulu la garder pour la nuit.
Démontage du chapeau et de la cuve du carbu, rien de spéciale, étincelles aux bougies,
ça me fait quelques pschittt aux carbus mais ça ne veut plus démarrer.
Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ?
La brèle sur un cylindre, j'accuserais pas le carbu tout de suite. Une fois les basics contrôlés, essence et étincelles, je ferais bien un petit contrôle du jeu aux culbu... Tu l'as récupéré?
Culbu vérifié, un jeu important à l'admission du cylindre qui était en cause.
Ca ne démarre toujours pas mais ça "pschitt" au carbu.
Je ne sais plus quoi faire ni penser.
Je ne peux même pas la vendre, elle fonctionne pas
Arrivé a ce point je dis toujours que chacun fait ce qu'il peut, et quand on ne peut plus heureusement encore on peut trouver un rara avis d'autre epoque que s'appel atelier d'un prof mecanique de la vielle ecole que toujours sera moins cher qu'inviter au repas a un doue membre du MAC, celebres pour son esquis et tres exigeant palais culinaire en question de viandes et rafiné gout au niveau du meilleur sommelier en question de vins... ils en sont la ruine!
Alors....
Le jeu aux culbus est fait
L'avance à l'allumage
L'essence arrive bien aux carbus
Le niveau de cuve
Quelle âge a l'aiguille
Le gicleur de ralenti (important le circuit de ralenti : dans un village et au démarrage)
Richard a écrit : ↑26 mars 2026, 10:55
Samedi 21 au matin, après avoir remonté les carbus qui ont vus leur plan de joint
se refaire une beauté, remise en route, et là, un bruit bizarre. Ca tourne sur un cylindre.
Puis le cylindre fini par fonctionner normalement.
Réglage du ralenti et synchro.
Ca tourne vraiment bien, ralenti impeccable, accélération sans trou et plus de pet
aux échappements.
Samedi après midi, première sortie de la cellule Artésienne de la coopérative.
Aller nickel, c'est au retour que ça a merdé. A la traversé d'un village (Izel les Hameaux) un bruit bizarre, je débraye, le moteur s'arrête, ça retourne sur un cylindre, on essaie des trucs
et je fini par laisser la moto chez des gens qui ont bien voulu la garder pour la nuit.
Démontage du chapeau et de la cuve du carbu, rien de spéciale, étincelles aux bougies,
ça me fait quelques pschittt aux carbus mais ça ne veut plus démarrer.
Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ?
As-tu trouvé l'origine de ce bruit bizarre avant que le moteur ne s'arrête ?
Déjà, tu es sure de ton coup? L'échappement est froid et c'est le même coté que la semaine dernière?
Tu as refait ton jeu aux culbu. Celui que tu as ajusté est du coté qui ne fonctionne pas? Tu as mis quoi comme valeurs?
Tu as échangé les bougies et même symptôme du même coté? Tu as échangé les câbles de bougies? (je ne sais plus si tu as un allumage à étincelle perdue)
Quand le joint de culasse claque, et que tu redémarres le moteur,tu dois entendre un bruit "de fuite" (pschitt orange ou citron ) et la plupart du temps un suintement d'huile autour du joint,regard bien autour du cylindre qui s'est arrêté.
Mais je pense plutôt (ouarf ouaarf ) à un souci de carburation ou d'allumage.