Re re re panne
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
Re: Re re re panne
IL faut aussi contrôler tous les éléments liés à l'allumage, y compris les fils de bougies qui peuvent être vieux et craquelés et faire masse.
Les bobines ne sont pas éternelles, et les cosses qui s'y branchent peuvent être lâches, oxydées, ou les deux.
Les bobines ne sont pas éternelles, et les cosses qui s'y branchent peuvent être lâches, oxydées, ou les deux.
- Richard
Tout est récent, à part moi, y a plus rien de vieux sur la moto
- Pachi
Ce m’est passé un fois sur ma Commando. Et c’est un emmerdement, tout te fait douter: bougies, câbles HT, bobines…. Mais à la fin c’était un problème des carburateurs, trop vieux. En remplaçant les deux par un montage d’un seul Amal comme dernier recours c’etait résolu.
Mais chaque cas est différent, dans mon cas l’allumage, cylindre et culasse récents faits et le réglage des soupapes étaient fiables
Mais chaque cas est différent, dans mon cas l’allumage, cylindre et culasse récents faits et le réglage des soupapes étaient fiables
-
Bonifun
Hello Richard, tous
Fait l'essai, tu prêtes la moto à un copain si le problème est résolu, désolé ta carrière de motard est terminée
suis bête
Bon WE
Fait l'essai, tu prêtes la moto à un copain si le problème est résolu, désolé ta carrière de motard est terminée
Bon WE
- LOYERA
Tu as quoi comme bobines ?
J'ai eu une bobine Lucas d'origine qui avait les bonnes valeurs de résistances à froid mais dont celle du primaire montait à chaud .
Les symptômes étaient semblables à ceux que tu décris .
J'ai eu une bobine Lucas d'origine qui avait les bonnes valeurs de résistances à froid mais dont celle du primaire montait à chaud .
Les symptômes étaient semblables à ceux que tu décris .
- Yeti
C'est pourquoi je suggère de tout inverser, élément par élément, lorsque c'est possible, pour faire une levée de doute. Bobine, cable, bougie. "Tout est neuf" n'est pas une garantie. Les pièces neuves ne sont pas "rodés", les vibrations peuvent déconnecter un cable, etc... Normalement, avec un peu de méthodologie, c'est souvent des pannes faciles à cerner.
- Richard
- APEMA
Oui, c'est exactement ce que j'ai connu sur ma 850 MKIII...Les bobines d'origine, en chauffant, n'étaient plus opérationnelles. La panne était aléatoire, parfois rapide, parfois apparaissait plus tard après pas mal de kilomètres. En changeant les deux bobines pour celles là : https://www.scootermarket.fr/bobines-et ... lucas.html, plus aucun problème !
- Pachi
N’oublies pas les capuchons resistifs qui peuvent avoir une bonne mesure de résistance, qui marchent bien à froid mais qu’à chaud peuvent rater de manière aléatoire . Pour identifier ce problème moi je fais un test avec capuchons non resistifs (au maximum 1 KOhm), et bougies resistives. À la fin je me suis décidé pour monter capuchon non resistifs avec bougie resistive, plus économiques et faciles de trouver dans la plus part des petits magasins.
- Richard
Je vais contrôler tout ce qui est électrique.
- gigi
Euh.....tu as toujours le "Ballast resistor " ?????
- Richard
Non, je ne sais même pas à quoi ça ressemble 
- zerton
- Pachi
- Francis V
Ils sont coquins Richard mais bon tu commence à nous connaître.
La résistance ballast c'est la photo de Pachi,avec un allumage électronique tu n'en as pas besoin.
La résistance ballast c'est la photo de Pachi,avec un allumage électronique tu n'en as pas besoin.