Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous,
J'ai enfin remonté aujourd'hui ma partie-cycle.
Et je me pose une question concernant l'axe de roue avant.
Ecrou coté droit serré, l'axe ne dépasse pas de l'écrou (voir photo 1). Il manque environ 5mm.
J'ai d'abord pensé que l'axe n'était pas assez rentré dans le bas du fourreau gauche (l'épaulement sur l'axe est légèrement plus long que la largeur du bas du fourreau). Puis j'ai vissé l'écrou sur l'axe (hors de la moto), est le filetage sur l'axe est plus court que la largeur de l'écrou (voir photo 2). Je précise que l'axe et l'écrou sont « d'origine » (ils étaient sur la moto telle que je l'ai récupérée).
En agrandissant des photos de Norton Dominator trouvées sur Internet, j'ai l'impression que d'autres motos sont dans le même cas.
Est-ce normal ?
D'avance merci
Cordialement
Michel
Il y a dû y avoir des économies au moment du passage du petit moyeu de la Model 7 au "super moyeu" des Dominator, avec l'utilisation
du même axe, à la limite l'épaulement a été déplacé, mais l'axe n'affleurait pas non plus l'écrou. D'ailleurs, tu dois pouvoir modifier l'épaulement un petit peu pour mieux répartir le filetage dans l'écrou.
Mais la longueur de filetage ne me surprend pas.