Norton 99 - Rotation de la fourche

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Répondre
MichelEM
Messages : 41
Inscription : 20 août 2023, 18:43
Localisation : Limours (Essonne)

Norton 99 - Rotation de la fourche

Message par MichelEM »

Bonjour à tous
J'ai enfin remonté aujourd'hui ma partie-cycle.
J'ai une question concernant la rotation de la fourche.
Coté gauche, la rotation de la fourche est limitée par le T inférieur qui vient buter sur une excroissance métalique soudée en bas du tube de direction.
Mais coté droit, il n'y a rien, et le tube de la patte de phare vient s'écraser sur le tube supérieur du cadre (voir photo).
Je ne trouve pas ça normal.
Est-ce qu'il manque quelque chose sur ma moto qui limiterait la rotation coté droit ?
D'avance merci
Cordialement
Michel
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16590
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton 99 - Rotation de la fourche

Message par zerton »

Dans leurs vies antérieures, nos motos ont subi parfois des modifications pas très heureuses, la tienne a sans doute perdu la butée ?
Parce que sous le té inférieur, les butées devraient être comme ceci, ou peu s'en faut:


Image
MichelEM
Messages : 41
Inscription : 20 août 2023, 18:43
Localisation : Limours (Essonne)

Re: Norton 99 - Rotation de la fourche

Message par MichelEM »

J'ai bien les 2 butées sur le dessous du T inférieur, mais elles ne butent dans rien.
Donc il doit me manquer une pièce qui se place sous le T.
MichelEM
Messages : 41
Inscription : 20 août 2023, 18:43
Localisation : Limours (Essonne)

Re: Norton 99 - Rotation de la fourche

Message par MichelEM »

Est-ce que c'est la pièce 73 qui est la butée?
Image
MichelEM
Messages : 41
Inscription : 20 août 2023, 18:43
Localisation : Limours (Essonne)

Re: Norton 99 - Rotation de la fourche

Message par MichelEM »

Est-ce que c'est la pièce 73 qui est la butée?
Je pensais que cette pièce faisait partie d'un frein de direction, mais à priori ma moto n'en était pas pourvue (l'écrou 58 de haut de colonne n'est pas percé)
Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 16590
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Norton 99 - Rotation de la fourche

Message par zerton »

Il semble que oui, mai est-ce la pièce pour ta moto ?
Répondre