Triste nouvelle de Bertrand

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Gali

Re: Triste nouvelle de Bertrand

Message par Gali »

Toutes nos condoléances à Claudine et à ses proches.
Bertrand restera dans nos mémoires. Qu’il repose en paix.
Hirondeau

Message par Hirondeau »

Toutes mes meilleures pensées pour toi Claudine et pour vos proches.
je n'ai pas eu la chance de connaître en réel Bertrand, mais je suivais avec grand intérêt toutes ses interventions très pertinentes et instructives.
Une grande perte encore une fois pour le Forum!
Christian
serge

Message par serge »

Sincères condoléances Claudine, et prends soins de toi.
Komar

Message par Komar »

Sincères pensées et condoléances, Clyde !
philippe 13

Message par philippe 13 »

Bonjour Claudine
Moi J ai eu la chance de vous côtoyer tous les deux
Bertrand un puits de sciences généreux de ses conseils et ses efforts. D une générosité rare, aidant chacun de nous, sortants une pièce rare une doc ou une astuce
Il va nous manquer et à l ensemble des passionnés de Norton
Bonne route l ami.
Bon courage Claudine
Kruel 79

Message par Kruel 79 »

C'est avec une profonde tristesse que j'apprend la perte de notre Trambert :roll:
Nos pensées Christine et moi vont à Claudine dans cette épreuve et aussi cette dignité de l'avoir accompagnée.

Nous perdons un être cher , authentique rassembleur qui est toujours venu en aide aux gens qui se posaient des questions sur leur monture, pas une grande gueule, mais une philosophie de partage et d'humanité certaine ce qui caractérise les fondements, les bases de ce forum et de Motos Anglaises.

Il a été un artisan actif par sa gentillesse, sa disponibilité, son humour aussi du site, comme d'autres......j'ai une grosse pensée aussi pour Philippe, Tricati, Floreal et les autres qui nous ont quittés.

La vie continue en perdant nos potes et aussi un peu de patrimoine de savoir, nos machines sont à dimension humaine, nous roulons avec comme un défie au temps, ce temps qui nous enlève nos amis......

On t'embrasse Clyde
Pachi

Message par Pachi »

Je serai toujours en dette avec lui. J’aurais bien aimé avoir eu un peu plus de temps libre et de sous pour aller aux événements qu’il aimait y aller, et un niveau de français meilleur pour avoir pu parler de manière plus fluide avec lui le seul fois que je l’ai vu en personne.

Mes condoléances Clyde, en ce moment je pense à toi.
PPAT

Message par PPAT »

Toute ma solidarité :( ....
mimmo

Message par mimmo »

il y a quelques années j'avais écrit un texte un peu délirant comparant Bertrand à un maître forgeron, qui je le pense encore, est une image qui fait sens.

Messire Bertrand ne craignait point le fil du temps — et le temps, en retour, lui a rendu hommage en gravant son art dans la mémoire des siècles. Car les grands forgerons ne meurent pas tout à fait. Ils demeurent dans le métal qu’ils ont façonné, dans le ronronnement des moteurs qu’ils ont ramenés à la vie, dans l’odeur de la forge qui imprègne encore leur atelier. Que le fer de ses œuvres ne rouille jamais, et que ses destriers chevauchent éternellement les routes du ciel.
Messire Bertrand, depuis ce monde où tu œuvres désormais en paix, je dis respect, et je m’incline.
À ta mémoire Tramber !

Mimmo

Image

Image

Image
rickman

Message par rickman »

Triste nouvelle ! membre fondateur du MAC , modérateur ...nous nous sommes connus il y a bien longtemps ...
Toujours Soucieux de répondre à nos multiples questions (sur les norton )... aimable et généreux...
Bertrand : un mec bien...
je t'embrasse Clyde

rickman
nino

Message par nino »

J'aurais tant aimé qu'il revienne sur le forum, çà me chagrinait, et je n'étais pas le seul. C'est désormais niet pour toujours. Sincères condoléances.
Rollmops

Message par Rollmops »

Toute ma sympathie Claudine, courage
Condoléances à sa famille et à ses proches
Bardamu
Localisation : Belleville (tout près de Paris, mais un peu plus haut)

Message par Bardamu »

Quelle triste nouvelle ! Toutes mes condoléances Claudine.
Je garderai à jamais le souvenir de son humilité, de sa générosité et de son humour. Il m'a beaucoup aidé dans la rénovation de ma Commando il y a plus de quinze ans. J'aimais beaucoup lui rendre visite dans le sous-sol qui lui servait d'atelier à Arcueil parfois avec ma fille qui l'appelait "Berclan" . La découverte de cet improbable bric-à-brac mécanique était toujours une parenthèse poétique. Merci Bertrand ! Même si nous étions perdus de vue depuis quelques années, je suis heureux et fier d'avoir pu te connaître. Bon courage Claudine.

Image
redback

Message par redback »

prends soin de toi clyde et Sincères condoléances cdlt
alain 41

Message par alain 41 »

une pensée pour Trandbert, il avait de l'humour

Image

Image
Répondre