Réfection BV Commando
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Re: Réfection BV Commando
Pourquoi pas du 7/16 UNF ( 20 TPI)?
Je ne suis pas un ayatollah de l'origine mais pourquoi mixer la visserie ? les écrous des béquilles centrale et latérale sont les même et en vente chez tous les revendeurs Norton
Je ne suis pas un ayatollah de l'origine mais pourquoi mixer la visserie ? les écrous des béquilles centrale et latérale sont les même et en vente chez tous les revendeurs Norton
- Richard
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- zerton
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Re: Réfection BV Commando
J'aurais bien mis la vis dans l'ot sens...
- Richard
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Re: Réfection BV Commando
Oui moi aussi mais ça gêne le ressort, c'est même pour ça que j'ai réduit sa tête.
Sinon, je me suis mis à faire une "douille" de 38 moi même.
Une grosse rondelle pour le six pans femelle, un tube qui traînait par là et un écrou de trente mâle.
Ce sera souder entre eux par le frangin qui est soudeur, pare ce que si c'est moi qui soude

Un trou à la scie cloche

Six trous bien placés de 5 mm, mais si c'était çà refaire je ferais ces trous en premier

Les six pans à la fraise


Finition à la lime


Montage pour voir avant soudage

Sinon, je me suis mis à faire une "douille" de 38 moi même.
Une grosse rondelle pour le six pans femelle, un tube qui traînait par là et un écrou de trente mâle.
Ce sera souder entre eux par le frangin qui est soudeur, pare ce que si c'est moi qui soude


Un trou à la scie cloche

Six trous bien placés de 5 mm, mais si c'était çà refaire je ferais ces trous en premier

Les six pans à la fraise


Finition à la lime


Montage pour voir avant soudage

- zerton
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Re: Réfection BV Commando
Comme dit le proverbe, on n'est jamais si bien servi que par soi-même ! 

- Richard
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- Richard
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Re: Réfection BV Commando
Hello,
l'écrou de sortie de boîte est vissé. Ma douille fait le job.
Place à l'embrayage, la noix est marqué mais je n'ai jamais eu de problème, alors, vu
le prix, elle sera encore du voyage. Je lui ai passé un coup de pierre, épicétou.
Bon, paraît que c'est pas terrible pour trouver le point mort du coup.
Mes disques d'embrayage garnies sont en dessous de la côte, je vais remettre mes anciens
en bronze qui eux sont dans la tolérance, mais j'en ai cinq alors qu'il n'en faut que quatre.
Comment fait on pour monter les cinq ?
Parce que si j'en ai cinq, c'est qu'ils étaient montés.
Un n'a pas de coup de meuleuse.
Le disque plat du fond, celui qui est riveté, ne tient pas en place, dans le
service note, j'ai lu que l'on pouvait lui laisser vivre sa vie. Je vais meuler (un peu)
les rivets car ils dépassent un poil et ça devrait l'faire.


l'écrou de sortie de boîte est vissé. Ma douille fait le job.
Place à l'embrayage, la noix est marqué mais je n'ai jamais eu de problème, alors, vu
le prix, elle sera encore du voyage. Je lui ai passé un coup de pierre, épicétou.
Bon, paraît que c'est pas terrible pour trouver le point mort du coup.
Mes disques d'embrayage garnies sont en dessous de la côte, je vais remettre mes anciens
en bronze qui eux sont dans la tolérance, mais j'en ai cinq alors qu'il n'en faut que quatre.
Comment fait on pour monter les cinq ?
Parce que si j'en ai cinq, c'est qu'ils étaient montés.
Un n'a pas de coup de meuleuse.
Le disque plat du fond, celui qui est riveté, ne tient pas en place, dans le
service note, j'ai lu que l'on pouvait lui laisser vivre sa vie. Je vais meuler (un peu)
les rivets car ils dépassent un poil et ça devrait l'faire.


- Francis V
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Re: Réfection BV Commando
Sur les 750 jusqu'à la 750 MK4 il n'y a que 4 disques garnis.Garnis-lisses et plateau de pression sont les mêmes.
A partir de la 750 MK5 et pour toutes les 850 il y a 5 disques garnis (ceux de ta photo),garnis-lisses et plateau de pression sont les mêmes mais différents donc des 750 précédentes.
Ceux de ta photo donc sont des disques garnis (bronze ) de 850,les encoches sont pas d'origine mais conseillées pour mieux évacuer l'huile,c'est soit le motociste soit le propriétaire qui les a fait.
Je pense que tu peux pas mélanger tes 2 ensembles sans au moins mettre le plateau de pression des 750 si tu mets les disques garnis des 850,MAIS FAUDRA BIEN VERIFIER LA BONNE HAUTEUR DE L'EMPILAGE.
Les disques lisses sont les mêmes 750 et 850.
A partir de la 750 MK5 et pour toutes les 850 il y a 5 disques garnis (ceux de ta photo),garnis-lisses et plateau de pression sont les mêmes mais différents donc des 750 précédentes.
Ceux de ta photo donc sont des disques garnis (bronze ) de 850,les encoches sont pas d'origine mais conseillées pour mieux évacuer l'huile,c'est soit le motociste soit le propriétaire qui les a fait.
Je pense que tu peux pas mélanger tes 2 ensembles sans au moins mettre le plateau de pression des 750 si tu mets les disques garnis des 850,MAIS FAUDRA BIEN VERIFIER LA BONNE HAUTEUR DE L'EMPILAGE.
Les disques lisses sont les mêmes 750 et 850.
- Richard
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Re: Réfection BV Commando
Hello,
j'ai trois disques lisses, je vais donc monter 4 garnis bronzes comme à l'origine (ou presque).
Le cinquième garni a sans doute était monté pour une histoire de pression et servir
d'anti patinage. Si quelqu'un peut confirmer, auquel cas je l'insère dans le montage.
j'ai trois disques lisses, je vais donc monter 4 garnis bronzes comme à l'origine (ou presque).
Le cinquième garni a sans doute était monté pour une histoire de pression et servir
d'anti patinage. Si quelqu'un peut confirmer, auquel cas je l'insère dans le montage.
- Richard
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Re: Réfection BV Commando
Bon, tout compte fait je vais redire bonjour à Andover. (je vais leur demander un petit geste commercial !).
J'ai fait le test de la lumière/disques lisses, tout le monde est tordu.
En plus ils ont des bavures.
Si après tout ça elle me pète pas un chrono c'te garce, j'y fou l'feu !
J'ai fait le test de la lumière/disques lisses, tout le monde est tordu.
En plus ils ont des bavures.
Si après tout ça elle me pète pas un chrono c'te garce, j'y fou l'feu !
- zerton
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Re: Réfection BV Commando
A titre d'exemple, chez Scootermarket les disques lisses sont à 14€ et les garnis à 28€, contre 11.50£ et 21£ hors VAT chez Andover.
Je n'ai d''actions ni chez l'un ni chez l'autre.
Mais monter des disques neufs sur une noix aussi marquée que la tienne ne se fait pas, c'est malpoli ...
Je n'ai d''actions ni chez l'un ni chez l'autre.
Mais monter des disques neufs sur une noix aussi marquée que la tienne ne se fait pas, c'est malpoli ...

- Francis V
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Re: Réfection BV Commando
Zerton a raison,effectivement ta noix est plus que marquée,les canelures gondolées carrément,les rectifié ? Attention il y a normalement un traitement de surface.
Dommage de mettre des disques neufs dessus,perso je la commanderais chez CNW aux USA,pas plus cher,voir moins que chez Andover et il semblerait plus fiable (c'est STS qui les fait les mêmes qui font maintenant les culasses "FULLAUTO" :
https://coloradonortonworks.net/cnw-clutch-center.html
Dommage de mettre des disques neufs dessus,perso je la commanderais chez CNW aux USA,pas plus cher,voir moins que chez Andover et il semblerait plus fiable (c'est STS qui les fait les mêmes qui font maintenant les culasses "FULLAUTO" :
https://coloradonortonworks.net/cnw-clutch-center.html
- michelm
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Re: Réfection BV Commando
C'est certain que Zerton a raison !
Par rapport au traitement de surface de la noix, sur la mienne je l'avais limée avec facilité, c'est dire si le traitement de surface était efficace !
C'est à essayer juste pour voir si c'est pareil.
Par rapport au traitement de surface de la noix, sur la mienne je l'avais limée avec facilité, c'est dire si le traitement de surface était efficace !

C'est à essayer juste pour voir si c'est pareil.
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Re: Réfection BV Commando
La noix des 750est faite pour des disques 100% garniture , quand on monte les disques bronze de 850 mk3 la noix se marque.
- michelm
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Re: Réfection BV Commando
Oui mais la noix d'origine de 850 MK3 (Norton que j'avais achetée neuve en 1977) est tout aussi mal traitée ou pas traitée du tout, que les 750.