La trident ne tousse même pas
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- Yeti
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Re: La trident ne tousse même pas
C'est sur que nos brèmes carburent à la persévérance. Alors faut s'accrocher, Neptune !
- Tricati
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Re: La trident ne tousse même pas
Si tu n'as qu'une clavette longue sur la queue de vilo et qui maintien le pignon de distribution ET le rotor d'alternateur alors c'est un repère A qu'il faut utiliser, pour t'en assurer utilise le trou sur la masse de vilo accessible via le bouchon à l'avant du carter droit en plaçant le piston côté distribution juste avant le PMH en phase compression,( les deux soupapes fermées...)




- rickman
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Re: La trident ne tousse même pas
C'est quand même pas difficile ...........
Et y'a même une photo .........( bon c'est en anglais c'est vrai....
une autre question neptune ???? courage ...
de l'hospice
salle de lecture et méditation !(j'ai pas tout compris....
slt et frat
Et y'a même une photo .........( bon c'est en anglais c'est vrai....
une autre question neptune ???? courage ...
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- Neptune06
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Re: La trident ne tousse même pas
Bonjour à tous,
Ma mémoire étant susceptible, par sécurité voici la photo de la queue du vilebrequin avant remontage.

Effectivement, il est possible que j'ai confusionné, au dernier calage je ne me souviens pas d'avoir vérifier si c'était bien le PMH et comme dirait Donald T. le grand philosophe américain "la vieillesse est le naufrage de la barque de nos certitudes, Mélania ma poule fait les valises"
Rickman, belle bécane, par contre drôle d'uniforme les infirmiers de ton Epad.
Neptune (like a bulot)
Ma mémoire étant susceptible, par sécurité voici la photo de la queue du vilebrequin avant remontage.

Effectivement, il est possible que j'ai confusionné, au dernier calage je ne me souviens pas d'avoir vérifier si c'était bien le PMH et comme dirait Donald T. le grand philosophe américain "la vieillesse est le naufrage de la barque de nos certitudes, Mélania ma poule fait les valises"
Rickman, belle bécane, par contre drôle d'uniforme les infirmiers de ton Epad.
Neptune (like a bulot)
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Re: La trident ne tousse même pas
Salut ,
Je ne comprends pas , elle tournait à peu près avant et elle se serait décalée à l'arrêt ?
Cherche ailleurs .
jean .
Je ne comprends pas , elle tournait à peu près avant et elle se serait décalée à l'arrêt ?
Cherche ailleurs .
jean .
- Neptune06
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Re: La trident ne tousse même pas
Bonjour à tous
Oui, elle tournait bien avant sauf des arrêts intempestifs, j'ai pensé que ça venait du circuit de charge notamment de la zener qui faisait merder le boyer (suite à lecture attentive du forum).
Donc j'ai acheté un régulateur électronique et un alternateur triphasé. Pour changer l'alternateur, j'ai démonté le plateau d'allumage et quand j'ai recalé l'allumage en statique, en suivant bien les instructions du "boyer" j'ai pris le mauvais repère c'est à dire le "B" et je n'ai pas vérifié le PMH au le carter. j'étais persuadé que c'était le bon repère, compte tenu que le trait est surligné de rouge sur le rotor (il me semble qu'avant de refermé le carter, j'ai remis un couche de rouge) pour bien voir à la lampe strobo .
C'est pas bon, les certitudes.
Samedi, je vais reprendre tout ça.
Bonne journée à tous
Neptune
- zerton
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Re: La trident ne tousse même pas
Les arrêts intempestifs francs, c'est plutôt du côté d'une mauvaise connexion kakepart sur contact et allumage
qu'il faudrait investiguer.
Le Boyer aime bien une bonne tension batterie c'est vrai, mais de là incriminer illico le circuit de charge, chuis pas sûr.
- Neptune06
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Re: La trident ne tousse même pas
Bonjour à tous,
Alors ce matin, j'ai recommencé à me gratter la tête devant la Trident, en premier lieu, j'ai repris les niveaux de cuve pour éviter que ça pisse, j'ai vérifié ça ne pisse plus.
J'ai également recommencé le réglage de l'allumage, ce qui m'a permis de constater que j'étais sur le bon repère (un "A" et pas un "B" comme je pensais).
Evidemment elle n'a pas démarré, vu que je n'ai rien changé en fait.
J'ai vérifié les bougies, elles étaient sèches, donc je vais investir dans une bombe de starpilote (heureusement que c'est un produit essentiel) et refaire le nettoyage des carburateurs notamment le circuit de ralenti.
Je trouve quand même que la hauteur du boisseau est bien faible, je mets 0,25 mm (une corde de guitare) vous en pensez-quoi ?
Je n'ai pas le temps de m'en occuper cette semaine donc je reprendrais ma quête de la panne sacrée le weekend prochain.
Bonne semaine à tous et prenez soin de vous.
Neptune (pensif)
Alors ce matin, j'ai recommencé à me gratter la tête devant la Trident, en premier lieu, j'ai repris les niveaux de cuve pour éviter que ça pisse, j'ai vérifié ça ne pisse plus.
J'ai également recommencé le réglage de l'allumage, ce qui m'a permis de constater que j'étais sur le bon repère (un "A" et pas un "B" comme je pensais).
Evidemment elle n'a pas démarré, vu que je n'ai rien changé en fait.
J'ai vérifié les bougies, elles étaient sèches, donc je vais investir dans une bombe de starpilote (heureusement que c'est un produit essentiel) et refaire le nettoyage des carburateurs notamment le circuit de ralenti.
Je trouve quand même que la hauteur du boisseau est bien faible, je mets 0,25 mm (une corde de guitare) vous en pensez-quoi ?
Je n'ai pas le temps de m'en occuper cette semaine donc je reprendrais ma quête de la panne sacrée le weekend prochain.
Bonne semaine à tous et prenez soin de vous.
Neptune (pensif)
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Re: La trident ne tousse même pas
Décidément, elle résiste la belle
Donc pour résumer, tu es cette fois sûr de ton réglage d'avance
Une belle étincelle de chaque côté, j'imagine ?
Pas de possibilité d'inversion des fils du capteur d'allumage ?
Et aussi la HT, bobines, fils, capuchons et bougies ?
Les compressions sont correctes, le jeu aux soupapes aussi ?
Pour les niveaux de cuve, c'est indiqué sur le site Amal, les flotteurs doivent être parallèles au plan de joint, en l'affleurant. Pour le contrôle, retourner le flotteur en maintenant l'axe avec l'index
Bien sûr, la qualité de ton essence, tu en es sûr ? Ainsi que la ligne d'alimentation (mise à l'air du réservoir, propreté du réservoir et des filtres, ...)
Pas de raison qu'elle ne démarre pas !
Pour la question de hauteur du boisseau, je ne comprends pas ?

Donc pour résumer, tu es cette fois sûr de ton réglage d'avance
Une belle étincelle de chaque côté, j'imagine ?
Pas de possibilité d'inversion des fils du capteur d'allumage ?
Et aussi la HT, bobines, fils, capuchons et bougies ?
Les compressions sont correctes, le jeu aux soupapes aussi ?
Pour les niveaux de cuve, c'est indiqué sur le site Amal, les flotteurs doivent être parallèles au plan de joint, en l'affleurant. Pour le contrôle, retourner le flotteur en maintenant l'axe avec l'index
Bien sûr, la qualité de ton essence, tu en es sûr ? Ainsi que la ligne d'alimentation (mise à l'air du réservoir, propreté du réservoir et des filtres, ...)
Pas de raison qu'elle ne démarre pas !

Pour la question de hauteur du boisseau, je ne comprends pas ?

- zerton
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Re: La trident ne tousse même pas
Doit-on comprendre que tu nous donnes la hauteur de passage entre la coupe du boisseau et le corps de carbu ?
Si oui, insuffisant, pas assez de dépression pour que le circuit essence fonctionne.
-
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Re: La trident ne tousse même pas
Zerton,
à ma connaissance, le circuit d' air du ralenti est indépendant de la levée du boisseau.
Peut-être revoir ce dernier ?
A+,
Loïc.
à ma connaissance, le circuit d' air du ralenti est indépendant de la levée du boisseau.
Peut-être revoir ce dernier ?
A+,
Loïc.
- zerton
- Messages : 15859
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- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: La trident ne tousse même pas
Pas faux pour le circuit d'air de ralenti. Mais quand le boisseau est trop bas, ça démarre pas. Ou pas bien du tout!
- elmo
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Re: La trident ne tousse même pas
Maxime... tu vas me vexer!!!maxime a écrit : ↑23 nov. 2020, 11:02 Pour rappel, la doc Amal traduite par Nino, merci à lui !![]()
viewtopic.php?p=380829#p380829
Et ça ....? C'est du miel des Vosges? :
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... _05_27.pdf
'tain, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse?????
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Re: La trident ne tousse même pas
Oups ! Comment ai-je pu passer à côté ?elmo a écrit : ↑23 nov. 2020, 11:33Maxime... tu vas me vexer!!!maxime a écrit : ↑23 nov. 2020, 11:02 Pour rappel, la doc Amal traduite par Nino, merci à lui !![]()
viewtopic.php?p=380829#p380829
Et ça ....? C'est du miel des Vosges? :
https://www.motos-anglaises.com/manuels ... _05_27.pdf
'tain, à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse?????
Précipitation, manque de mémoire et d'imagination ? Impardonnable je suis !

Heureusement, tu veille !
Désolé, et merci de ce rappel