Regulateur
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- michelm
Re: Regulateur
Je ne peux pas en dire beaucoup plus !
Oui ces régulateurs sont très fiables, ont un excellent rendement, ont été montés sur beaucoup de motos à partir de 2007 environ, et pas bien chers en occasion.
On en trouve assez facilement mais il faut vraiment faire attention de ne pas acheter une copie.
A noter que les Tri-Spark ont aussi un très bon rendement.
viewtopic.php?t=35307&hilit=r%C3%A9gulateur+shindengen
Oui ces régulateurs sont très fiables, ont un excellent rendement, ont été montés sur beaucoup de motos à partir de 2007 environ, et pas bien chers en occasion.
On en trouve assez facilement mais il faut vraiment faire attention de ne pas acheter une copie.
A noter que les Tri-Spark ont aussi un très bon rendement.
viewtopic.php?t=35307&hilit=r%C3%A9gulateur+shindengen
- gigi
-
j'ai un chindengen sur mon tr7 en monophasé provenant d'un ktm 990 donc triphasé mais ca ne pose aucun probleme .
vu la dementielle puissance des alternateurs lucas meme un regulateur de 125 suffira tres bien je pense
mieux vaut le trouver sur une becanne a la casse pour eviter les infames copies tok tok
vu la dementielle puissance des alternateurs lucas meme un regulateur de 125 suffira tres bien je pense
mieux vaut le trouver sur une becanne a la casse pour eviter les infames copies tok tok
-
Re: Regulateurj
J’ai reçu mon regulateur de Honda pour monter sur ma Tr6c j’ai un doute sur le branchement. Ma moto a le positif à la masse. J’ai un fil vert qui correspond à la masse d’une Honda et un rouge qui est le + 12 volts. Je branche comment pour ne rien fusiller. Merci.j’ai mon idée mais je veut être sur du truc
- elmo
-
Oui je ne voudrai pas être le con qui ait fait sauter la Triumph et le garage
- michelm
Mais quel régulateur ?
Si le rouge est le + il va au + 12 V qu'il soit à la masse ou non, et le vert au -.
Attention aux vieux régulateurs ils ont parfois des problèmes, tension faible ou trop haute, c'est pour ça que je conseille les régulateurs redresseurs Shindengen FH012, 020, etc. c'est super fiable, avec un excellent rendement, et pas cher en occasion.
Si le rouge est le + il va au + 12 V qu'il soit à la masse ou non, et le vert au -.
Attention aux vieux régulateurs ils ont parfois des problèmes, tension faible ou trop haute, c'est pour ça que je conseille les régulateurs redresseurs Shindengen FH012, 020, etc. c'est super fiable, avec un excellent rendement, et pas cher en occasion.
- zerton
Vous sentez cette odeur de fumée ? 

- jean-pierre
Pour résumer le + qu'il soit à la masse ou pas c'est toujours le + ,au point de vue électricité c'est niveau
Claude Francois
Claude Francois

- Chine
C'est plutôt AC/DC nonjean-pierre a écrit : ↑29 avr. 2023, 22:06 Pour résumer le + qu'il soit à la masse ou pas c'est toujours le + ,au point de vue électricité c'est niveau
Claude Francois![]()

- La boulange
salut a touselmo a écrit : ↑25 avr. 2023, 09:42 Et moi un Podtronic sur ma T140. Ca marche.
Je ne sais pas si c'est le top...
Notre électronicien du Mac, Michelm, recommande de chercher un Shindegen (un nom comme ça, Shindengen peut être) avec technologie Mosfet) là c'est l'ultratop , dit Michel. Il a fait des tests comparatifs auxquels je n'ai rien compris, qu'il a publiés ici.
Je recherche ce sujet.
Jai eu un podtronic pendant 8 ans sur ma T140 il fonctionnait bien mais un jour tension anormale a la batterie moteur qui pétaradait ect,changé le régulateur pour un Lucas il y a au moins 3 ans,RAS depuis,pourvu que ca dure!.bonnes balades a tous