Utilité filtre sur gicleur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 7611
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par Pachi »

jean-luc a écrit : 23 juin 2023, 09:35 J'ai ma réponse.
Le motif de cette installation existe donc, quoiqu'un peu fumeux.
Et je pense qu'on peut se passer de cet accessoire qui peut être source d'encombrements et de restrictions à l'entrée de ce gicleur minutieusement calibrée.
Il vaut mieux passer de la maille parce qu’elle finit rouillé quand l’essence a de l’eau et surtout parce que dans nos jours les réservoirs dé stockage souterrains ont une magnifique imperméabilisation et on surveille (et évite), mieux la condensation de de l’humidité de l’air. Quand j’étais jeune il y avait certes pompes d’essence avec la mauvaise réputation d’avoir beaucoup d’eau, chose insolite et jamais vu maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 7611
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par Pachi »

Les Amal espagnols MK1 plus vieux n’ont pas de vis dans la cuve. Après, ont évolué mais la cuve élue a été la MK 1 1/2 avec une petite modification du corps pour passer le gicleur de ralenti dans le même endroit où se place sur un MK 1 1/2 (ou MK2), mais sans ajouter au corps du carburateur le starter typique d’un MK 1 1/2, chose que je n’ai jamais vu sur un Amal MK1 anglais qui a resté avec le gicleur embouti pour les 4T ou d’une cote de l’axe du flotteur pour les 2T et qui portent dans la cuve un petit vis de plastique avec la tête ronde dont orifice c’est très étroit comme pour y permettre entrer l’outil.

Ce que j’ai écouté aux plus vieux c’est que le vis a été ajouté aux vielles cuves des premiers MK1 sans vis pour vider l’eau accumulée dans le fond quand l’échappent explosait et le problème n’était pas pour avoir grillé le condensateur des vis platines…, vraie? Je n’en sais pas, mais c’est une très jolie histoire pour raconter aux plus jeunes…, et je continue la tradition soit vraie ou fausse! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3325
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par Jivaro »

Elle faisait peur, la dame !!!!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7517
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par gigi »

Où as tu vu une dame, Jiv ????
A moins que tu ne veuilles parler de la chose enveloppée de chiffons et coiffée d'une choucroute mal cuite ????
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par razblanchard »

gigi a écrit : 23 juin 2023, 22:16 Où as tu vu une dame, Jiv ????
A moins que tu ne veuilles parler de la chose enveloppée de chiffons et coiffée d'une choucroute mal cuite ????
C'est pour çà qu'elle merdait, la chose aux chiffons et à la choucroute : l'avait pas le cerveau réglé pour le sans plomb?
trop, d'avance, cliquetis
Jean-Pierre rajouterait ,sûrement, qu'elle était emmerdée par sa rondelle caoutchoutée
question d'habitude...
et pis c'était dangereux: tu, cherches la compression, tu kicks et tu te, prends un retour d'âge dans les tibias
Non, moi j'vous dit, c'est à éviter
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par razblanchard »

gigi a écrit : 23 juin 2023, 22:16 Où as tu vu une dame, Jiv ????
A moins que tu ne veuilles parler de la chose enveloppée de chiffons et coiffée d'une choucroute mal cuite ????
C'est pour çà qu'elle merdait, la chose aux chiffons et à la choucroute : l'avait pas le cerveau réglé pour le sans plomb?
trop, d'avance, cliquetis
Jean-Pierre rajouterait ,sûrement, qu'elle était emmerdée par sa rondelle caoutchoutée
question d'habitude...
et pis c'était dangereux: tu, cherches la compression, tu kicks et tu te, prends un retour d'âge dans les tibias
Non, moi j'vous dit, c'est à éviter
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8509
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Utilité filtre sur gicleur

Message non lu par jean-pierre »

en voyant cette image je comprend pourquoi certains sont plutôt Italiennes (rien a voir avec le sujet filtre ni rondelles)
Image
Répondre