Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
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- elmo
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Arrêtez moi si je me goure:
1- mettre la durite dans le frigo
2- mettre la férule dans de l'eau chaude
3- mettre la durite dans la férule
4- mettre le raccord au congélo
5- mettre la durite équipée de la férule au soleil
6- enfiler le raccord dans la férule/durite
7- c'est tout
C'est bien ça, ta méthode, Michel?
1- mettre la durite dans le frigo
2- mettre la férule dans de l'eau chaude
3- mettre la durite dans la férule
4- mettre le raccord au congélo
5- mettre la durite équipée de la férule au soleil
6- enfiler le raccord dans la férule/durite
7- c'est tout
C'est bien ça, ta méthode, Michel?
Dernière modification par elmo le 03 août 2023, 08:59, modifié 1 fois.
- Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
C'est bien ça, utiliser la dilatation ou la rétractation thermique.
Au final la ferrule serre la durite qui se resserre sur le raccord.
Sur les Vincent, tout est ainsi sans aucun collier de serrage même sur les durites d'huile pourtant sous pression.
Au final la ferrule serre la durite qui se resserre sur le raccord.
Sur les Vincent, tout est ainsi sans aucun collier de serrage même sur les durites d'huile pourtant sous pression.
- elmo
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
.... Et comment on démonte?????
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Normalement, on met un coup de crimping tool pour enfoncer le clou, même si le serrage semble suffisant ainsi.
C'est dommage que tu n'aies pas le raccord avec les entrées à 180° pour la cuve, le mien était resté sur 'e carbu d'origine.
C'est dommage que tu n'aies pas le raccord avec les entrées à 180° pour la cuve, le mien était resté sur 'e carbu d'origine.
- jean-pierre
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
magnifique Joël ta speed twin
- jean-pierre
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
celle de Michel aussi
- nino
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Merci à tous d'avoir détaillé ce point.
A propos de Crimping tool, lequel avez vous qui va bien pour cet usage ?
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Les gens les plus sophistiqués utiliseront icelui : https://www.thebonnevilleshop.com/produ ... -tbs-3000/
Je me contente de celui-ci : http://www.petersclassicbikeparts.nl/co ... /d395.html ou équivalent.
Attention à bien choisir son diamètre…
Je me contente de celui-ci : http://www.petersclassicbikeparts.nl/co ... /d395.html ou équivalent.
Attention à bien choisir son diamètre…
- Joël 29
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- nino
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Merci, c'est plus rassurant avec le crimpage. Dans ce cas il vaut mieux mettre des raccords vissés là où on veut permettre le démontage.Xpongebob a écrit : ↑03 août 2023, 13:20 Les gens les plus sophistiqués utiliseront icelui : https://www.thebonnevilleshop.com/produ ... -tbs-3000/
Je me contente de celui-ci : http://www.petersclassicbikeparts.nl/co ... /d395.html ou équivalent.
Attention à bien choisir son diamètre…
Effectivement je trouve que le choix est limité au niveau des diamètres dispo au niveau outil de de sertissage.
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines
Alors, les raccords sur lesquels les durits sont serties se dévissent, le démontage est en fait assez aisés.
- jean-luc
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