Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

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elmo
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par elmo »

Arrêtez moi si je me goure:

1- mettre la durite dans le frigo
2- mettre la férule dans de l'eau chaude
3- mettre la durite dans la férule
4- mettre le raccord au congélo
5- mettre la durite équipée de la férule au soleil
6- enfiler le raccord dans la férule/durite
7- c'est tout

C'est bien ça, ta méthode, Michel?
Dernière modification par elmo le 03 août 2023, 08:59, modifié 1 fois.
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Michel H
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Michel H »

C'est bien ça, utiliser la dilatation ou la rétractation thermique.
Au final la ferrule serre la durite qui se resserre sur le raccord.
Sur les Vincent, tout est ainsi sans aucun collier de serrage même sur les durites d'huile pourtant sous pression.
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elmo
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par elmo »

.... Et comment on démonte?????
Xpongebob
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Xpongebob »

Normalement, on met un coup de crimping tool pour enfoncer le clou, même si le serrage semble suffisant ainsi.
C'est dommage que tu n'aies pas le raccord avec les entrées à 180° pour la cuve, le mien était resté sur 'e carbu d'origine.
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jean-pierre
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par jean-pierre »

magnifique Joël ta speed twin
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jean-pierre
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par jean-pierre »

celle de Michel aussi
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nino
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par nino »

Xpongebob a écrit : 03 août 2023, 09:36 Normalement, on met un coup de crimping tool pour enfoncer le clou, même si le serrage semble suffisant ainsi.
C'est dommage que tu n'aies pas le raccord avec les entrées à 180° pour la cuve, le mien était resté sur 'e carbu d'origine.
Merci à tous d'avoir détaillé ce point.
A propos de Crimping tool, lequel avez vous qui va bien pour cet usage ?
Xpongebob
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Xpongebob »

Les gens les plus sophistiqués utiliseront icelui : https://www.thebonnevilleshop.com/produ ... -tbs-3000/

Je me contente de celui-ci : http://www.petersclassicbikeparts.nl/co ... /d395.html ou équivalent.

Attention à bien choisir son diamètre…
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Joël 29
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Joël 29 »

Image

Je me fait des colliers maison en inox :P
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nino
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par nino »

Xpongebob a écrit : 03 août 2023, 13:20 Les gens les plus sophistiqués utiliseront icelui : https://www.thebonnevilleshop.com/produ ... -tbs-3000/

Je me contente de celui-ci : http://www.petersclassicbikeparts.nl/co ... /d395.html ou équivalent.

Attention à bien choisir son diamètre…
Merci, c'est plus rassurant avec le crimpage. Dans ce cas il vaut mieux mettre des raccords vissés là où on veut permettre le démontage.

Effectivement je trouve que le choix est limité au niveau des diamètres dispo au niveau outil de de sertissage.
Xpongebob
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par Xpongebob »

Alors, les raccords sur lesquels les durits sont serties se dévissent, le démontage est en fait assez aisés.
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jean-luc
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Re: Triumph 5T Speed Twin 1947 - Fuel lines

Message non lu par jean-luc »

Joël 29 a écrit : 03 août 2023, 14:12 Image

Je me fait des colliers maison en inox :P
Pareil.
Comme sur les Manx de piste.
Efficace, rapide, compact, universel et quasiment gratuit.

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