Le GPS.....

Je le réserve à la voiture, car en voiture on s'emmerde, on en a rien à faire du paysage, tout ce qu'on veut c'est arriver le plus vite possible car la voiture c'est chiant.
Alors le GPS ça fait une distraction : "tiens il ne reste plus que 83 kms, je serai arrivé dans 1h10.... .
En bécane , je ne suis pas pressé. Je me balade et... oui, je me perds, mais quelle importance du moment que le paysage est beau, qu'il fait bon et que la bécane ronronne. Alors oui, je m'arrête aux rond-points pour trouver ma route sur la carte, ça m'arrive de demander au quidam qui passe quelle route prendre et ... des fois on engage la conversation sur la moto. Il en avait une pareille, son Grand Père avait une Magnat Debon.... etc. La conversation avec un GPS, avouez que c'est quand même très limité.
Il m'est même arrivé de me faire payer une bière comme ça. En roulant avec un GPS, ça me surprendrait que ce soit arrivé à quelqu'un
Avec une carte, je trouve qu'on apprend beaucoup, beaucoup mieux la géographie...non? Mais c'est exact que le manque flagrant de panneaux n'aide pas du tout.
Et puis fixer un smartphone sur ma B31.... quelle horreur, quel désespoir, quelle laideur!!!!
Mais chacun fait ce qu'il veut, moi, je préfère voyager avec une carte, voilà tout. Je trouve ça plus.... poétique. De la nostalgie..? sûrement.