Kick Norton
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- jean-pierre
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Re: Kick Norton
Dans mes souvenirs des retours de Bastille entre deux feux rouges les Norton étaient difficile s a suivre
Dans notre équipe il y avait une Atlas et une Roadster
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Re: Kick Norton
Il y a le kit de révision boîte chez Andover,mais il n'y a pas le cliquet de kick (à rajouter).
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -26-items-
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- Pachi
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Re: Kick Norton
Le cliquet du kick a l'air d’être une pièce hors stock un peu difficile de trouver. Martin en avait commande plusieurs a RGM et a Andover et après 4 moins il a reçu une petite partie de tous ceux qu'il en avait demande..., heureusement il a pu me donner un d'andover (frappe A), qui s'avait sauve de l’inondation de Valencia.
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Re: Kick Norton
Bon après démontage voilà le résultat :


Heureusement que j ai prévu toutes les pièces

..


La boite a été refaite il y a des roulements a rouleaux dans le fond du carter. On voit bien sur le pignon explosé des traces de fortement.
Et je ne comprends pas car de trace sur l arbre de kick et la face côté crabot et propre

Alors la classe et du a une mauvaise qualité du pignon ou aa un mauvais montage. Si vous pouviez m'aider... Ça m'arrangerait bien car j suis pas très chaud de remonter sans avoir compris la raison de la casse.


Heureusement que j ai prévu toutes les pièces


..


La boite a été refaite il y a des roulements a rouleaux dans le fond du carter. On voit bien sur le pignon explosé des traces de fortement.
Et je ne comprends pas car de trace sur l arbre de kick et la face côté crabot et propre

Alors la classe et du a une mauvaise qualité du pignon ou aa un mauvais montage. Si vous pouviez m'aider... Ça m'arrangerait bien car j suis pas très chaud de remonter sans avoir compris la raison de la casse.

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Re: Kick Norton
J oubliais pas de boue dans le carter de boîte c est nickel!!!!
J y ai forcément trouvé un peu de limaille mais comme j ai pas insisté... Vraiment pas grand chose.( Dire que j ai hésité à la démarrer à la poussette......
)
J ai aussi commandé les joints et le piston avec son ressort pour le kick.
Vous remarquerez que le pignon Andover est marqué AH.pas celui qui est cassé.
J y ai forcément trouvé un peu de limaille mais comme j ai pas insisté... Vraiment pas grand chose.( Dire que j ai hésité à la démarrer à la poussette......

J ai aussi commandé les joints et le piston avec son ressort pour le kick.
Vous remarquerez que le pignon Andover est marqué AH.pas celui qui est cassé.
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Re: Kick Norton
Hello !
Si la fissure de l'arbre de kick peut être considérée comme relativement classique (pas mal d'occurrences), je n'ai jamais vu un pinion comme le tiens !
Si la fissure de l'arbre de kick peut être considérée comme relativement classique (pas mal d'occurrences), je n'ai jamais vu un pinion comme le tiens !
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Re: Kick Norton
Vérifies la rectitude des deux arbres (mainshaft et layshaft) .
- Francis V
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Re: Kick Norton
A part le petit roulement à billes du fond ces boîtes ont plutôt (ouarf ouarf

A 90 000 kms j'ai changé les 2 pignons de seconde et ..........le pawl.

- ET
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Re: Kick Norton
Pareil pour les arbres de kick ... et quand il n'est pas fendu, ce sont les cannelures ....
Par contre, pour le pignon de première, jamais vu ni entendu ... même si on n'a jamais tout vu .... et heureusement, sinon la vie serait triste

Un retour de kick particulièrement violent peut-être ?
E.T.
- ET
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Re: Kick Norton

C'est étonnant, au fond on dirait bien des traces de frottement.
Normalement, il ne doit rien y avoir qui touche. Perso, 'ajoutais même une rondelle en acier pour éviter que la bague du pignon ne sorte de son logement.
Quand la bague sort de son logement, le kick a tendance à partir en arrière .... comme quand le roulement au fond dégage.
E.T.
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Re: Kick Norton
En fait tous les pignons sont nickel , j ai tout démonté
J avais parfois de gros retours de kick( au point de me soulever) et j me demande si ce pignon fou de première ( si je ne me trompe) aurait pas explosé à cause de ça.
J ai un boyer boîtier noir. Est ce qu avec un tri- spark on a moins de retours au démarrage ?

J avais parfois de gros retours de kick( au point de me soulever) et j me demande si ce pignon fou de première ( si je ne me trompe) aurait pas explosé à cause de ça.
J ai un boyer boîtier noir. Est ce qu avec un tri- spark on a moins de retours au démarrage ?
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Re: Kick Norton
J pense que le frottement est dû au fait que quelques bout de métal sont passés par làET a écrit : ↑17 mai 2025, 19:12
C'est étonnant, au fond on dirait bien des traces de frottement.
Normalement, il ne doit rien y avoir qui touche. Perso, 'ajoutais même une rondelle en acier pour éviter que la bague du pignon ne sorte de son logement.
Quand la bague sort de son logement, le kick a tendance à partir en arrière .... comme quand le roulement au fond dégage.
E.T.

Après comme t as dû le remarquer le pignon n est pas frappé AH il est peut-être de piètre qualité....
- Francis V
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Re: Kick Norton
Oui moins de retour c'est certain avec le Tris-Park car déjà il accepte une batterie avec moins de voltage contrairement au Boyer et tes gros retours de kick viennent sûrement de là et de son fonctionnement souvent empirique.

- zerton
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Re: Kick Norton
L'arbre fendu c'est connu, moins ton pignon explosé...
Les allumages électroniques ont 0° d'avance au démarrage, et jusqu'à 400 tours pour le Trispark, les autres je ne sais pas.
Il est évident qu'il fallait ouvrir...
Les allumages électroniques ont 0° d'avance au démarrage, et jusqu'à 400 tours pour le Trispark, les autres je ne sais pas.
Il est évident qu'il fallait ouvrir...
