Ça y est , on revient au sélecteur double branche, comment on n'y avait pas pensé plus tôt ?JessicaMartin a écrit : ↑22 sept. 2023, 04:15 Cela permet au pilote de changer de vitesse en utilisant son talon plutôt que son orteil,

Cherche plus TiWi !

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Ça y est , on revient au sélecteur double branche, comment on n'y avait pas pensé plus tôt ?JessicaMartin a écrit : ↑22 sept. 2023, 04:15 Cela permet au pilote de changer de vitesse en utilisant son talon plutôt que son orteil,
Dans ce moment-là je n'avais pas envies d'insister, parfois c'est très démolarisant et fatigant pour moi insister quand je n'arrive pas a m'expliquer comme pour me faire comprendre, excuse moi.TRITON WILD a écrit : ↑20 juil. 2015, 22:32@ OLA Pachi,Pachi a écrit :Et pourquoi tu ne cales pas le pédale de vitesses original a l'envers? 180º, en fois vers l'avant, vers l'arrière.
C'est plus simple et tu suivras avec un sélecteur de vitesses a l'espagnole!
si je comprends, je remets le sélecteur dans sa position "normale" ?, (en avant) ?
je me retrouve avec 1 ère en haut ... et mettre une botte droite de taille 63 pour atteindre le sélécteur![]()
![]()
je vais avoir l'air con une fois a pied ... (bof, ça changera pas beaucoup!)![]()
je ne sais pas si c'est spécifique à la boite Quaîfe, mais celle la est vraiment ferme dans les changements de vitesse !TRITON WILD a écrit : ↑20 juil. 2015, 20:23
mais en pratique, le sélecteur (déjà raccourci) est trop long,
et plus court, serait trop dur ! AÏE les didis, le soir !
tu penses bien qu'un fainéant comme moi, si j'avais pu garder un sélecteur simple, je l'aurais fait !!!![]()
mais avec l'angle que sa longueur m'impose, j'étais obligé de monter les vitesses avec toute la jambe, la rotation de la cheville autour du repose pieds étant quasi impossible ! ce qui a valu quelques faux points morts![]()
![]()
en ce temps là, je dessinais des R 8 Gordini, des 2 cv, des Manx, des chevaux et autres sujets plus intéressants
J'ai une boite quaife et ce n'est pas ferme, mais faut bien décomposer.tritonwild a écrit : ↑22 sept. 2023, 23:46
je ne sais pas si c'est spécifique à la boite Quaîfe, mais celle la est vraiment ferme dans les changements de vitesse !
je médite, je médite, la trigonométrie...Pachi a écrit : ↑23 sept. 2023, 14:30 Tu as un très intéressant problème de trigonométrie simple de première générale qu'il faut aborder sous le point de vue d'une relation de transmission entre deux engrenages que déterminent les degrés que tu aimes se déplace en haut et en bas une pédale de pied place avec un angle déterminé pour te sentir commode et avec un longueur détermine par le longueur de ton pied appuyé commodément sur le repose pieds, par rapport la rotation nécessaire dans un sens et le contraire de l'axe de la boite pour changer une vitesse.
PS: ce sorte de problèmes simples se ressolvent la plus part des fois par le méthode erreur-essai...,. Vu que ce sujet c'est de 2015 et qu'a nos jours encore te casses la tête sans avoir résolu définitivement ton problème, pourquoi pas le concéder une chance a la trigonométrie? c'est a dire, méditer un peu avant d'agir.
Oki, je vais faire un dessin ...tritonwild a écrit : ↑24 sept. 2023, 15:09E.T.
moi, j'suis vieux, c'était 8 ème, 7ème, 6 ème etc... pas CM 2, c'est sûrement pour ça que j'ai zappé la géometrie... !
ça n'm'empeche pas de maintenir que les leviers longs...... et patati, et patte en lair