Oui, Flo, il me l'a dit. Je l'ai eu au téléphone pour le réglage de ton Trispark.
Daniel, je le connais depuis.......50 ans ! Sacré caractère ! Mais c'est sans doute un des derniers spécialiste Triumph en France.
La trident ne tousse même pas
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- Tricati
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Re: La trident ne tousse même pas
Bonjour à tous,
Enfin, j'ai réussi à redémarrer la Trident et plusieurs fois, ça n'a pas été simple.
je n'arrivais à comprendre le problème, je basculais entre le calage du TRISPARK et le réglage des niveaux de cuve mais à part quelques toux cacochymes de temps et temps, rien nada, que pouic....
J' ai trouvé 3 AMAUX sur le coincoin pas trop cher, et qui d'après le vendeur avaient fonctionné dans les temps anciens, donc je me suis dis que les niveaux de cuves allaient être bons.
Donc, j'ai fait un mix avec les cuves et mes carbus. ça ne toussait toujours pas comme j'avais mis 2 filtres à essence en ligne, je les ai supprimé.
Après plusieurs essais de mélanges de pièces toujours que quelques toux puis plus rien à chaque tentative.
En considérant que coté carbus et trispark ça devait être bon, j'ai cherché ailleurs, j'ai shunté le coup contact au guidon et j'ai examiné les robinets d'essence ainsi que les bougies.
Surprise pour les bougies, depuis le remontage j'ai acheté 3 jeux d'indice différents sur chaque jeu, il y en avait une de morte.
Coté robinets d'essence c'était 2 neufs, en vidangeant le réservoir, l'essence ne coulait pas fort des 2 cotés, donc démontage des robinets, sur chacun, dans le corps du robinet le joint en caoutchouc limitait le passage d'essence, j'ai remis un vieux robinet mis passer un coup de DREMEL dans l'autre et supprimer les filtres dans le réservoir. J'ai remis les filtres en ligne et le moteur est enfin parti au 1er coup de kick.
Et enfin il tourne, et l'alternateur charge la batterie ça fait du bien
je n'arrive pas encore à régler correctement la carburation, à 1000 tours quand je touche une vis d'air le moteur en régime jusqu'à 2500 tours sans redescendre ensuite, je soupçonne un jeu au boisseaux trop important.
Voili, voilou les nouvelles.
Neptune
Enfin, j'ai réussi à redémarrer la Trident et plusieurs fois, ça n'a pas été simple.
je n'arrivais à comprendre le problème, je basculais entre le calage du TRISPARK et le réglage des niveaux de cuve mais à part quelques toux cacochymes de temps et temps, rien nada, que pouic....
J' ai trouvé 3 AMAUX sur le coincoin pas trop cher, et qui d'après le vendeur avaient fonctionné dans les temps anciens, donc je me suis dis que les niveaux de cuves allaient être bons.
Donc, j'ai fait un mix avec les cuves et mes carbus. ça ne toussait toujours pas comme j'avais mis 2 filtres à essence en ligne, je les ai supprimé.
Après plusieurs essais de mélanges de pièces toujours que quelques toux puis plus rien à chaque tentative.
En considérant que coté carbus et trispark ça devait être bon, j'ai cherché ailleurs, j'ai shunté le coup contact au guidon et j'ai examiné les robinets d'essence ainsi que les bougies.
Surprise pour les bougies, depuis le remontage j'ai acheté 3 jeux d'indice différents sur chaque jeu, il y en avait une de morte.
Coté robinets d'essence c'était 2 neufs, en vidangeant le réservoir, l'essence ne coulait pas fort des 2 cotés, donc démontage des robinets, sur chacun, dans le corps du robinet le joint en caoutchouc limitait le passage d'essence, j'ai remis un vieux robinet mis passer un coup de DREMEL dans l'autre et supprimer les filtres dans le réservoir. J'ai remis les filtres en ligne et le moteur est enfin parti au 1er coup de kick.
Et enfin il tourne, et l'alternateur charge la batterie ça fait du bien

Voili, voilou les nouvelles.
Neptune
- rickman
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Re: La trident ne tousse même pas
Quelle aventure ! Deux ans pour espérer régler une trident !!!! merveille de la mécanique ! perso ...au bout de deux heures d'attente (maxi ) : j'exige des comptes , je vitupère, je maugrée , j'insulte , je menace ; j'invective et je tempête ........................et ça marche ....faut dire aussi que je suis entouré de très bons mécanos , qui , vainement , tentent de m'expliquer la cause de l'incident ! je ne comprends pas tout loin de là ....mais ....je suis d'accord , bien sûr . bof ............je roule (depuis 25 ans ) sur circuit grâce à eux (à eux deux )....qu'ils en soient remerciés .....et donc garde le moral .......ça va le faire !



au début ....................""ils" m'ont fait croire que c'était un problème de réglage de carbus , puis qu'on pouvait augmenter la puissance , vérifier la pompe à huile , la compression etc
j'ai contacté un cabinet d'avocat ...............ils m'ont confirmé que , vu mon âge , un vélo électrique à puissance réduite , serait le plus approprié...........
je hais les baveux !
de l'hospice
salle des dépeceurs d'andouilles
slt et frat



au début ....................""ils" m'ont fait croire que c'était un problème de réglage de carbus , puis qu'on pouvait augmenter la puissance , vérifier la pompe à huile , la compression etc
j'ai contacté un cabinet d'avocat ...............ils m'ont confirmé que , vu mon âge , un vélo électrique à puissance réduite , serait le plus approprié...........
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- philippe c
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Re: La trident ne tousse même pas
Une Trident, ça n'a pas l'air d'être facile à vivre quand même.
J'ai toujours beaucoup aimé cette moto néanmoins, surtout les premières T150 à disque avant, rouges ou or et noir.
J'ai toujours beaucoup aimé cette moto néanmoins, surtout les premières T150 à disque avant, rouges ou or et noir.