Redémarrage du Triton...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Re: Redémarrage du Triton...

Message non lu par zerton »

Tu vois Yéti, tu t'essaies au moteur Triumph et paf, la sournoiserie arrive... :lol:

héhéhé...
PPAT

Message non lu par PPAT »

Là, c'est vachard...... mais juste ?????:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
loulou

Message non lu par loulou »

Je ne vois toujours rien qui ferait patiner ton embrayage en troisième :evil: ça m inquiète , hormis un déplacement
Latéral de l arbre je sèche
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

Yeti a écrit :Après, voici le verrouillage à lame. Comment savoir s'il est usée ?
la photo n'est pas trés bonne , mais ton ressort lame n'est pas avachie car il ne touche pas la 2éme lame ce qui est bien ,et aussi il me semble pas marqué au contact de la feuille de vigne :lol: tant mieux car ce ressort est pas facile a trouver ,aux derniéres nouvelles machines et moteurs a aurais fait refabriqué.

cela ne résout pas le probléme de patinage ?? avant de démonter la boite ,a tu mis la 3éme (moteur a l' arret) et essayer de pousser la moto pour voir si la prise était réelle ou si un bruit se faisait entendre :?: :?:

au remontage fait bien attention de monter la fourchette 57-4317 (la plus longue) sur les pignons de 2et 3 éme de l'arbre principal (le rouleau coté pignon de 4éme)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

C'est étonnant cette histoire de patinage ,si c'est un probleme de crabotage ,il devrait y avoir de la limaille , et pourquoi seulement les pignons de 3 seraient entamés
Il faudrait savoir comment ça se passe ..
Est ce que ca cire de plus en plus en accélérant ou est ce que ça fait plutot l'impression d'être au point mort?
claudet

Message non lu par claudet »

Excellente question de la part de Jean Pierre qui fait avancer la chmilibilibli...à quoi pensez vous ? :lol:
Yeti

Message non lu par Yeti »

En fait, ça ne le fait pas à chaque fois et quand ca le fait, ca donne l'impression que le moteur prend les tours plus vite que la moto n'avance. D'ou cette sensation de patinage. Pas de limaille au fond, mais j'ai quand même l'impression que les crabots de l'engrenage n°5 sont bien rond et je sens que le petit pignon de l'arbre est bien émoussé aussi...
Et puis cette moto tournait sur piste avant son arrêt. Même si elle était vraiment très mal montée, il y a bien du y avoir une raison pour que son pilote arrête de s'en servir. Bien sur, on ne m'a rien dit à l'achat en 2008 et depuis que je la remonte, à part un allumage un peu spécial, je n'ai rien trouvé de bloquant. La boite bien usée pourrait être l'explication de son abandon dans une grange au milieu des moutons.
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

ton probléme ne viendrait t 'il pas tout simplement de l'embrayage ?? il se peut qu'il patine que sur un couple donner , cela me l'avait fait sur une voiture que sur le 5éme rapport !! a voir !! :idea: :?: :?:
claudet

bonnie33 a écrit :ton probléme ne viendrait t 'il pas tout simplement de l'embrayage ?? il se peut qu'il patine que sur un couple donner , cela me l'avait fait sur une voiture que sur le 5éme rapport !! a voir !! :idea: :?: :?:
Très juste bonnie33 , un embrayage fatigué commence toujours à patiner sur le rapport supérieur mais voilà , not' Yéti y dit que sa moto va très bien en 4eme !
Si c'est quand même l'embrayage c'est que quelque chose engendre une poussée latérale qui tend à faire débrayer d'ou ma question précédente " Est ce que la garde change... ?" Il semblerai que non , à moins que ?
zerton

Et si le Yéti là haut n'avait pas les bollocks pour ouvrir assez en 4ème pour balancer tout le couple
du touine britton? :roll:

Hein ? Eh ben y saurait pas que ça patinerait aussi en 4ème.... :|
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

Ça c'est envoyé !!!!
carcaien

Message non lu par carcaien »

pas sûr que ce soit apprécié à sa juste valeur.... :roll:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Toutes les pistes sont à étudier !
J'ai poussé le Triton à 145 compteur donc même si mon compteur est optimiste, je n'ai pas eu l'occasion de l'étalonner, je devais être au moins à 130 donc suffisamment pour considérer que la 4 ne patine pas. De toute façon, il me reste à arracher la dernière platine support des rouleaux pour sortir le pignon et dégager le mainshaft...
zerton

carcaien a écrit :pas sûr que ce soit apprécié à sa juste valeur.... :roll:
Il semble que la nature l'a pourvu du matériel nécessaire, mais loin de moi l'idée d'être blessant,
je pense que l'individu sus-nommé saura trouver les mots pour me le faire savoir.. :D

Nan, je pense que c'est un problème d'embrayage, sachant que dans une boîte à vitesses comme
celles de nos pétoires, il ne peut y avoir de glissement sous l'effet du couple. C'est engrené ou ça l'est pas.

Fonctionnement erratique de l'embrayage tu dois déjouer !
claudet

Et si tu montais un embrayage Mikuni ? :mrgreen:
Répondre