T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Luc94
- Messages : 5159
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Je parlais de cet alignement, je verrais donc avec la cloche montée

-
Luc94
- Messages : 5159
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Du nouveau :
Les carters centraux sont fermés, le vilo tourne bien
les AAC sont remontés avec leurs pignons , ça tourne bien ( avec le vilo d'ailleurs
)
Au programme le bloc cylindre : nettoyage extérieur des guides de poussoirs ( encore plein de silicone noir
)
masquage et peinture
Les carters centraux sont fermés, le vilo tourne bien
les AAC sont remontés avec leurs pignons , ça tourne bien ( avec le vilo d'ailleurs
Au programme le bloc cylindre : nettoyage extérieur des guides de poussoirs ( encore plein de silicone noir
masquage et peinture
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
sans photo c'est triste.
-
Luc94
- Messages : 5159
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Demain sera gai ! 
-
Luc94
- Messages : 5159
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
- zerton
- Messages : 16164
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Fô les serrer avant ...Luc94 a écrit :
question : comment serrer fort les vis intérieures des carters ?
Ok ok...
-
Emile
- Messages : 429
- Inscription : 22 mars 2012, 00:30
- Localisation : St-Côme, Québec.
- Contact :
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Un quart de tour avant que ça strip, comme toute les autres 
-
Luc94
- Messages : 5159
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
-
Luc94
- Messages : 5159
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
A propos de bloc cylindres :
Faut il mettre des écrous neufs pour fixer l'embase ?
Une astuce pour serrer au couple ces écrous ? ( j'ai une clé dynamo à fourche....mais pas les fourches plus chères que l'or )
A propos de guides de poussoirs et poussoirs :
les guides sont un peu en biais, les poussoirs sont marqués légers, surtout à l'Ech.
Lorsque que j'ai sorti les poussoirs
sur une paire les trous de lubrification étaient à l'intérieur, sur l'autre à l'extérieur : intérieur/extérieur/comme on veut ?


Svp et merci de vos réponses
Faut il mettre des écrous neufs pour fixer l'embase ?
Une astuce pour serrer au couple ces écrous ? ( j'ai une clé dynamo à fourche....mais pas les fourches plus chères que l'or )
A propos de guides de poussoirs et poussoirs :
les guides sont un peu en biais, les poussoirs sont marqués légers, surtout à l'Ech.
Lorsque que j'ai sorti les poussoirs
sur une paire les trous de lubrification étaient à l'intérieur, sur l'autre à l'extérieur : intérieur/extérieur/comme on veut ?


Svp et merci de vos réponses
-
PHILIPPE
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Luc94 a écrit :Une astuce pour serrer au couple ces écrous ?
cle a œil + veine bleue
un resserage moteur chaud
et eventuellement un petit coup en meme temps que la classe a 500
- Bruno_c
- Messages : 429
- Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
- Localisation : Yerres (91)
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Bonjour,
En tant que bricoleur, je n'interviens pas dans ces sujets techniques mais pour une fois, je vous propose mon idée.
Pour serrer au couple quand la clé dynamométrique ne passe pas, j'utilise une clé ordinaire qui va bien à laquelle j'accroche un pèse valise électronique (un genre de peson à ressort perfectionné).
Il faut faire un petit calcul en fonction de la longueur du bras de levier mais ça dépanne...
Bon courage
Bruno
En tant que bricoleur, je n'interviens pas dans ces sujets techniques mais pour une fois, je vous propose mon idée.
Pour serrer au couple quand la clé dynamométrique ne passe pas, j'utilise une clé ordinaire qui va bien à laquelle j'accroche un pèse valise électronique (un genre de peson à ressort perfectionné).
Il faut faire un petit calcul en fonction de la longueur du bras de levier mais ça dépanne...
Bon courage
Bruno
- philippe c
- Messages : 2801
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Les écrous, je les sers fort avec une clé à œil en y allant progressivement en croix. Comme dit Philippe, un resserrage au bout de 500 kms et éventuellement de nouveau plus tard à l'occasion d'un réglage des culbus, car le resserrage diminue leur jeu.
Les poussoirs, il faut les maintenir par le dessus avec des élastiques pour éviter qu'ils descendent. Pour le sens des trous, je ne sais pas.
Les poussoirs, il faut les maintenir par le dessus avec des élastiques pour éviter qu'ils descendent. Pour le sens des trous, je ne sais pas.
-
Luc94
- Messages : 5159
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci à vous
"le ressérage diminue le jeu " : le piège !! ( du vécu
)
"le ressérage diminue le jeu " : le piège !! ( du vécu
- Tricati
- Messages : 7339
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Pour maintenir les poussoirs quand on monte le cylindre : des bouts de durite enfilé dessus, c'est plus sûr que les élastiques 
-
PHILIPPE
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
je voulais dire un serrage moteur chaud des le premier demarrage



