Triumph T20 , moteur HS

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

On avance ... ce matin je suis passé voir une boite sur Reims qui fait de la rectification moteur.

L'entrée de la boutique :

Image

Rectification à +20 , il faut que je lui apporte un piston en +20 et que je trouve le jeu prévu pour le piston ?

A vous les studios !... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

J'ai bon ?... :shock:

Image
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par FB21 »

Puisque c'est écrit !
Plutôt aller vers le jeu maxi qui est indiqué.
Moins de 4/100èmes je n'oserais pas.
J'en mettrais même plutôt 6 pour être tranquille.

FB
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Le jeu maxi ... Est de 0,15 MM non ? J'ai raté un truc ?
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par FB21 »

C'est la valeur de jeu mesurée en bas de jupe dont on tient compte pour définir la côte du cylindre.
Le diamètre mesuré en haut permet de vérifier l'usure du piston.
FB
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Luc94 »

Instructif !
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

FB21 a écrit :C'est la valeur de jeu mesurée en bas de jupe dont on tient compte pour définir la côte du cylindre.
Le diamètre mesuré en haut permet de vérifier l'usure du piston.
FB

Ok , donc le 0.05 mm , mais toi tu préconiserais 0.06 mm , j'ai bon :?:
FB21
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
Localisation : Côte d'Or

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par FB21 »

Yes, Sir !
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Thanks you sir ! :mrgreen:

Je commande tous le matos en fin de semaine ... :D
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

La chauffe au butagaz n'ayant rien donné , J'ai essayé la solution de Zerton ( mon fils est chaudronnier , ça aide ).

Effectivement , c'est radical !... :mrgreen:

Image

To be continued !...
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Luc94 »

Là, on voit bien que le moteur est ouvert !
:mrgreen:
On y croit !!
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Bien , alors vu que j'attends toujours mes pièces , je nettoie .... Et la .... J'ai un doute sur la position de cette bague , en pratique tout est OK , la position de l'axe dedans et tout et tout .... Seulement voila , le trou de lubrification du carter ne débouche pas dans la bague , si on la retourne , il semble que si .... Sur l'éclaté on ne voit ps très bien ... Des avis éclairés ?.... :mrgreen:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

Toujours dans l'attente de mes pièces d’Angleterre , mais j'ai reçu aujourd'hui un protège chaine comme neuf chopé sur le coincoin grâce à Gigi !... Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Le Bulk
Messages : 721
Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
Localisation : Environs de Reims

Re: Triumph T20 , moteur HS

Message non lu par Le Bulk »

temps que je suis dans les questions existentielles , je ne trouve aucun schémas représentant les billes et ressorts qui étaient dans le carter quand j'ai démonté la pompe a huile ?.... En noir sur le dessin .... :mrgreen:

Image
Répondre