B25 SS gold star

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ptitecox
Messages : 74
Inscription : 11 nov. 2014, 15:49
Localisation : Lyon

Re: B25 SS gold star

Message non lu par ptitecox »

Dacc ! T'embête pas alors je vais aller chez leroy merlin :-)

merci pour l'info !! :-)
ptitecox
Messages : 74
Inscription : 11 nov. 2014, 15:49
Localisation : Lyon

Re: B25 SS gold star

Message non lu par ptitecox »

Quelques nouvelles, j'ai trouvé mon bonheur chez LM.
J'ai scié le raccord pour garder juste l'écrou et me servir du tuyau en métal d'origine, à priori ça ne fuit pas.

Les durites d'essence d'origines fuyaient, du coup je vais mettre de la durite toute simple.

J'ai une question par rapport à l'interrupteur noir qui est sur le phare, le mien ne bouge absolument pas, je l'ai démonté, aspergé de WD 40 mais rien n'y fait. Dans quel sens il devrait bouger ?

Sinon j'ai deux fils marrons et un blanc qui doivent correspondre au feu rouge qui arrivent au niveau de la pédale de frein, je ne vois pas ou les brancher. Ne comprenant pas grand chose à l'électricité, je vais attendre l'aide d'un ami ^^

Ensuite viendra le tour de la fourche, les tubes sont tout piqués, je vais les nettoyer et voir pour changer les joints car c'est tout gras partout.

Voili voila, ça avance doucement, mais surement !!
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: B25 SS gold star

Message non lu par b50ss17 »

ptitecox a écrit :J'ai une question par rapport à l'interrupteur noir qui est sur le phare, le mien ne bouge absolument pas, je l'ai démonté, aspergé de WD 40 mais rien n'y fait. Dans quel sens il devrait bouger ?
L'interrupteur noir sert à mettre la lumière et tourne vers la droite d'un 1/4 de tour.
ptitecox a écrit :Sinon j'ai deux fils marrons et un blanc qui doivent correspondre au feu rouge qui arrivent au niveau de la pédale de frein, je ne vois pas ou les brancher. Ne comprenant pas grand chose à l'électricité, je vais attendre l'aide d'un ami ^^
Tu devrais avoir un contacteur de stop où viennent se brancher tes fils,regarde sur le part list.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: B25 SS gold star

Message non lu par barbe en zinc »

Voici une photo du montage

Image
ptitecox
Messages : 74
Inscription : 11 nov. 2014, 15:49
Localisation : Lyon

Re: B25 SS gold star

Message non lu par ptitecox »

ah super, merci, bon bah je ne l'ai pas, et je n'arrivais pas à le trouver sur la part list.

Le bouton noir du phare est récalcitrant, il ne bouge pas du tout, pfff
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: B25 SS gold star

Message non lu par b50ss17 »

ptitecox a écrit :ah super, merci, bon bah je ne l'ai pas, et je n'arrivais pas à le trouver sur la part list.

Le bouton noir du phare est récalcitrant, il ne bouge pas du tout, pfff
Ton interrupteur et le contacteur de feu stop se refont et sont dispos chez le s revendeurs et sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1708
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: B25 SS gold star

Message non lu par carcaien »

Bonjour Ptitcox ,
Le contacteur de stop tu le trouveras sans problème mais l'inverseur sur le phare c'est pas évident ( pourvu que le mien ne me lâche pas)
Il y en a au USA mais pas donné plus les taxes le change pas intéressant
Sinon j'ai trouvé ça sur EB mais il coûte un œil sans compter le port:
http://www.ebay.fr/itm/Headlamp-Switch- ... 3aa8548f51
Sinon Alléluia il y celui ci par chez nous de plus à un prix raisonnable (il fallait chercher chez les Nortons :mrgreen: ) :
http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... D=13370382
Par contre apparemment il n'en reste qu'un .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: B25 SS gold star

Message non lu par PHILIPPE »

le switch de phare se trouve facilement
c'est monté sur beaucoup de voitures anglaises

http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... Code=31356
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: B25 SS gold star

Message non lu par JuJu »

Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1708
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: B25 SS gold star

Message non lu par carcaien »

Bien vu les copains vous êtes meilleurs que ma pomme avec un clavier mais celui que j'ai trouvé chez HPR reste moins cher en plus on fait bosser les petits gars d'ici :wink:
ptitecox
Messages : 74
Inscription : 11 nov. 2014, 15:49
Localisation : Lyon

Re: B25 SS gold star

Message non lu par ptitecox »

Merci pour toutes ces infos !
Je vais quand meme essayer de nouveau de dégripper le mien, et pour le contacteur de stop je pense pouvoir mettre n'importe quel modèle adaptable

Y a t-il une / des astuces pour changer les joints spy de fourche ?
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: B25 SS gold star

Message non lu par Dumulot »

ptitecox a écrit :...
Je vais quand meme essayer de nouveau de dégripper le mien
Essaye le W40, tu asperges copieusement et tu attends qq heures avant d'essayer de tourner le bouton.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7297
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: B25 SS gold star

Message non lu par gigi »

Tu n'es pas obligée de démonter l'ensemble , mais c'est plus facile .
Commande les joints des vis hexacaves qui tiennent l'hydraulique sous les fourreaux, et une paire de cache-poussière neufs.
Sinon, c'est très simple .
Comme ta bouzinene semble pas avoir été déjà tripotée , au démontage , tu vas peut-être trouver des ressorts additionnels sous les grands ressorts ...j'aimerais savoir si tu les as .
ptitecox
Messages : 74
Inscription : 11 nov. 2014, 15:49
Localisation : Lyon

Re: B25 SS gold star

Message non lu par ptitecox »

Ok, je te dirai ça. Il n'y a pas de joint spy sous les caches poussière ?

Pour l'inter du phare je l'avais déjà bien aspergé mais je vais recommencer :-)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7297
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: B25 SS gold star

Message non lu par gigi »

Si, bien sûr , les cache-poussière sont la pour arrêter le plus gros ....
Répondre