Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par LOYERA »

Bon, je suis prêt à monter le filtre, je vais faire une platine coté droit, les entrées et sorties ( in et out, sont bien marqués, j'ai chaussé mes lunettes, merci Zeton) vont plonger vers le bas à l'arrière de la boite.
Ma question pour ne pas faire de bêtise, ce sont les branchements....je pense avoir compris que je branche sur un des 2 tuyaux rigides qui sortent sous la boite, ( celui du retour ou il y a la dérivation vers les culbus ?) j'amène cette durit au " in " et je ressort par le " out " pour rejoindre sous le réservoir d'huile, la ou il y a la durit rigide avec la dérivation vers les culbus ...
j'ai bon ?
Oui c'est ça ; et ne pas chipoter sur la qualité des colliers pour éviter les mésaventures voire pire ...

Si c'est 1 RGM il est peint à l'intérieur
Si tu roule à l'huile 100% ester (300v Motul par ex ) ça dissout la peinture ; donc dans ce cas il faut décaper la partie interne au décapant chimique .
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

merci pour ta réponse.
oui c'est un RGM et il est peint à l'intérieur, même la portée du joint est peinte.
Avec quel produit je peux nettoyer ?
Je n'utilise pas d'huile 100 % ester mais on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par LOYERA »

Décapant à peinture genre DECAPEX : brico marché ou autres .
J'avais bouché les trous et rempli la "cuve " et laissé agir 2h
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2939
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par PPAT »

sage précaution... :mrgreen:
PPat
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Ben, ce truc là il faut le marquer en gros en page d'accueil du forum....quand ça a commencé à cloqué et que j'ai vu les gros lambeaux qui se détachaient...je me suis imaginé tout ça dans le circuit d'huile....y font exprès les Anglais de nous envoyer des pièges comme ça ?
Bon, j'ai "imaginé " la platine...maintenant il va falloir qu'elle sorte du bout d'alu...
merci encore...
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Tin, chuis dégouté....j'ai fait ma platine...avec les trous au bon endroit, je l'ai polie, montée ....et j'ai sorti les tuyaux fournis avec le kit...ben ils rentrent bien sur les durits rigides...trop bien, c'est du 9,5 mm et il faut du 8...
Bon, je démarrerais pas aujourd'hui....m'en vais chercher dans la semaine sur Montpellier de la durit de 8 et des colliers neufs...
Je demande quoi comme qualité ?
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2128
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par michelm »

Pour les durites je crois que je les ai trouvées chez Tec racing à Mauguio, durites de frein au mètre, colliers etc.:

http://www.tec-racing.fr/fr/

Ce que j'avais écrit pour la T140 :

Problème les durites d'huile Triumph sont en 5/16" (8mm) et Norton en 3/8" (9,5mm),

Je me suis aperçu que mon montage (collier) gênait le passage des durites, il est donc modifier coté commande de frein (disque) pour donner plus de place aux durites.
La durite (3/8" 20 bars) que j'ai est bien grosse presque 18 mm extérieur, pas facile à caser, je vais essayer d'en trouver d'un diamètre extérieur moins important. Cependant il ne faut pas qu'elle soit trop souple et se plie !
Sinon il faudra des coudes rigides pour éviter la durite pliée...

Coté tuyaux rigides de la moto, j'ai finalement usiné de petites bagues alu ou tube pour adapter au 3/8", ils sont légèrement serrés et collés au Loctite Scelbloc (vert) et en même temps font un rebord pour empêcher que le tuyau puisse ressortir facilement, petites bagues alu aussi sur les sorties du support de filtre à huile.

Pas si facile de caser le filtre et surtout les durites...

A noter qu'il faut enlever la peinture granuleuse de la portée de joint du support de filtre à huile RGM, sinon je suppose que ça doit fuir ou suinter. D'origine (Norton 850 MK3) cette partie est bien nette.

Embout sur tuyau rigide du cadre :

Image


Les bagues collées sur le support filtre à huile :

Image


Embout sur tuyau vers pompe :

Image


La patte du collier est maintenant tournée vers l'intérieur pour laisser plus de place aux durites, le support est le plus possible vers la chaîne de transmission pour aussi faciliter le passage et le coude des durites :

Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2939
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par PPAT »

Sur la Seeley, après la première vidange (Motul 300V full esther) la peinture était bien cloquée... (déjà posté)
donc:
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
PPat
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par LOYERA »

BONNIE70 a écrit :Tin, chuis dégouté....j'ai fait ma platine...avec les trous au bon endroit, je l'ai polie, montée ....et j'ai sorti les tuyaux fournis avec le kit...ben ils rentrent bien sur les durits rigides...trop bien, c'est du 9,5 mm et il faut du 8...
Bon, je démarrerais pas aujourd'hui....m'en vais chercher dans la semaine sur Montpellier de la durit de 8 et des colliers neufs...
Je demande quoi comme qualité ?
dans magasin fournisseur de pièces indus : durite pour huile moteur
J'en ai trouvé dans mon bled de 5000 âmes , suffisamment déformable pour s'adapter au diamètre du kit et à celui de sortie de pompe ;vendu pour du 9 mm
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Merci à tous .
Michelm je retiens ton adresse à Mauguio , c'est pas loin pour moi . Avant je vais demander à un Copain qui est dans une boîte de pièces de bagnoles sur Montpellier ( AMI ) .
Il y a aussi acropole fluide sur Montpellier , pas loin de Harley.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par zerton »

Tu vas chez un réparateur de machines agricoles. Ils te vendent ça au mètre, et les engins agricoles utilisent aussi des huiles de toutes sortes...
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2128
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par michelm »

Le souci que j'ai eu chez un fournisseur agricole ou autre industriel, c'est que s'était de la durite trop épaisse pour tenir à la pression.
En fait je me demande si la durite je ne l'avais pas commandée chez RGM avec d'autres pièces.
Ceci dit chez Tec Racing ils ont pas mal de choses intéressantes (connectique électrique, durites, colliers, etc.) et j'y passe quand je suis à Montpellier.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par zerton »

C'est quoi déjà la pression sur le retour d'huile de nos anglaises ? Mmmh ? :roll:

Mais OK pour le diamètre, quelquefois c'est épais.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2128
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par michelm »

Je me suis mal exprimé ils vendaient de la durite 20 bars par exemple, inutile pour le retour d'huile bien sûr et donc ces durites renforcées ne passaient pas...
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Pièces détachées pour Triumph Bonneville

Message non lu par BONNIE70 »

Ce soir après le boulot, je vais aller chez Exact...c'est à 10 mn de chez moi.
ils font toutes les durits.....
Répondre