Tr6c

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tr6c

Message non lu par elmo »

Ca ne viendrait pas d'un des "pistons" de sélection qui resterait bolqué en position "enfoncée", soit manque de graissage, soit ressort faiblard et le fait de rouler plus fort le débloquerait avec les vibrations.
Ce système de sélection est assez simple mais il faut impérativement que ce soit en très bon état. Pistons, ressorts, rampe oblique des pistons non marquée... etc.
guyader
Messages : 3248
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Tr6c

Message non lu par guyader »

Ces pistons sont les doigts de sélection.
Je me demande si Manx69 accompagne suffisamment le sélecteur dans sa course.
S' il est habitué aux boîtes japonaises, avec un verrouillage ferme et une course courte, cela peut dérouter.
Bon, le plus simple est d' ouvrir pour contrôler.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7280
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Tr6c

Message non lu par Tricati »

Il y a trois trucs à contrôler, l'état de la plaque de guidage des doigts de sélection, sous cette plaque les ressorts (courbes) du rappel de sélecteur, parfois cassés, parfois rouillés ! et l'état des ressorts des doigts de sélection .
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Peut on monter une boîte 5 vitesses dans mes carters de Tr6c de 71,
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7280
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Tr6c

Message non lu par Tricati »

Oui, il faut tout changer, non seulement les arbres, les pignons, les fourchettes, mais aussi roulement de sortie de boite, camplate, quadrant, doigts de sélection.
Sur certains carters il faut parfois faire un lamage dans le fond côté roulements pour avoir le bon jeu entre les pignons de 5 et le carter.
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Bon elle restera avec sa boîte 4. Je vrai démonté le couvercle de boîte ce samedi. Ça doit être vraiment rien. Il suffit après avoir passé un rapport de poser légèrement le pied sur le sélecteur pour retrouver une sélection normale
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Suis tombé en panne d’essence. Je roule avec les deux robinets ouverts!!!!! Vous faites comment vous?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Tr6c

Message non lu par PHILIPPE »

le plein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Tr6c

Message non lu par zerton »

Rrhooo Philippe... :lol:

Bon, alors t'es tombé en panne avec les deux robinets ouverts: soit Alzheimer, soit les deux en réserve...

Mais il est de bon ton de ne rouler qu'avec un seul ouvert d'habitude. Sauf sur circuit. :mrgreen:

Ou alors on n'a pas compris: tu as de l'essence, les deux robinets sont ouverts et tu ne peux pas rouler ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Tr6c

Message non lu par PHILIPPE »

avec un seul carbu , tu peut n'ouvrir qu'un seul robicot
avec deux carbus , c'est preferable d'en ouvrir deux (ou de faire arriver l'essence entre les deux carbus )


quand je pars en ballade , je met systematiquement le plein , t'as presque 280 bornes d'autonomie
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Tr6c

Message non lu par elmo »

Je n'ouvre qu'un robinet et il y a une dérivation entre les 2 carbus. Quand je tombe en rade, j'ouvre le 2ème robinet et j'ai à peu près 10/15kms de réserve.
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Merci. J’ai résolu mon problème de section . Un des 2ressorts (courbe) était cassé
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Tr6c

Message non lu par La boulange »

elmo a écrit : 22 avr. 2022, 16:21 Je n'ouvre qu'un robinet et il y a une dérivation entre les 2 carbus. Quand je tombe en rade, j'ouvre le 2ème robinet et j'ai à peu près 10/15kms de réserve.
slt a tous
oui c'est ce que j'ai toujours fait sur mon T140.
manx69
Messages : 699
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Tr6c

Message non lu par manx69 »

Je vrai faire des essais robinet par robinet avec très peu de carburant dans le réservoir
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15309
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Tr6c

Message non lu par Francis V »

La boulange a écrit : 23 avr. 2022, 08:23
elmo a écrit : 22 avr. 2022, 16:21 Je n'ouvre qu'un robinet et il y a une dérivation entre les 2 carbus. Quand je tombe en rade, j'ouvre le 2ème robinet et j'ai à peu près 10/15kms de réserve.
slt a tous
oui c'est ce que j'ai toujours fait sur mon T140.

Pas mieux depuis des décennies,bien sûr l'alimentation des 2 carbus est raccordée d'origine. 8)
Répondre