Starter NORTON CDO
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Starter NORTON CDO
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème pas trop grave sur ma Norton CDO MKII 850 de 1974; les carbus sont 2 Amal d'origine 932 mais le starter n'a pas d'effet sur le régime du moteur (levier au guidon).
Il est bien connecté aux carbu (j(ai vérifié le câble) et agit sur les deux Amal.
A froid je démarre bien juste en titillant bien les deux carbu, mais la manette de volet d'air n'a aucun effet sur le régime moteur...
Est ce normal docteur?
Peut être qu'un nettoyage des carbus s'impose? Ou un changement du boisseau de starter?
Merci d'avance aux experts en "carburologie" AMAL!!!!
Mangouste
J'ai un petit problème pas trop grave sur ma Norton CDO MKII 850 de 1974; les carbus sont 2 Amal d'origine 932 mais le starter n'a pas d'effet sur le régime du moteur (levier au guidon).
Il est bien connecté aux carbu (j(ai vérifié le câble) et agit sur les deux Amal.
A froid je démarre bien juste en titillant bien les deux carbu, mais la manette de volet d'air n'a aucun effet sur le régime moteur...
Est ce normal docteur?
Peut être qu'un nettoyage des carbus s'impose? Ou un changement du boisseau de starter?
Merci d'avance aux experts en "carburologie" AMAL!!!!
Mangouste
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Re: Starter NORTON CDO
Bonjour ,la presque totalité des commandos (avec des Amaux) n'ont plus de starter qui manifestement ne sert a rien !
Cordialement a tous pierre
Cordialement a tous pierre
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Re: Starter NORTON CDO
Bonjour Mangouste.
Question idiote : as-tu vérifié la présence des volets d'air à l'intérieur des carbus ?
A+,
Loïc.
Question idiote : as-tu vérifié la présence des volets d'air à l'intérieur des carbus ?
A+,
Loïc.
- guit
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Re: Starter NORTON CDO
Vire les , il ne servent à rien sauf créer des problèmes. Tu sort les plongeurs de starter qui sont dans les boisseaux de gaz , tu mets des vis à la place des tendeurs de câbles de starter sur les chapeaux de carbus pour éviter les prises d'air , tu laisse ta manette au guidon avec un câble fictif qui vas sous le réservoir. 

- zerton
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Re: Starter NORTON CDO
Normal que ton régime moteur n'augmente pas, il n'y a aucune interaction mécanique entre les "volets" de starter
et les boisseaux. ( autre que le coulissement de l'un dans l'autre
)
Et comme bcp ici te l'ont dit ou vont te le dire, tu peux les enlever.
et les boisseaux. ( autre que le coulissement de l'un dans l'autre

Et comme bcp ici te l'ont dit ou vont te le dire, tu peux les enlever.
- ET
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Re: Starter NORTON CDO
Et petite précision, le starter est mis quand les boisseaux sont levés, donc quand la manette au guidon est tendue à fond.
Comme dit précédemment, le starter enrichit le mélange mais n'apporte pas d'air supplémentaire donc aucune chance d'augmenter le régime.
E.T.
Comme dit précédemment, le starter enrichit le mélange mais n'apporte pas d'air supplémentaire donc aucune chance d'augmenter le régime.
E.T.
- Bertrand
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Re: Starter NORTON CDO
Au ralenti, avec la poignée de gaz au repos, les boisseaux sont complètement baissés et ferment l'arrivée d'air aux carbus. Monter ou descendre les volets de starter à ce moment là n'a aucun effet.
Quand on lève les boisseaux (accélération), ils peuvent servir en réduisant l'entrée d'air si le moteur est trop froid.
Quand on lève les boisseaux (accélération), ils peuvent servir en réduisant l'entrée d'air si le moteur est trop froid.