Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonsoir,
Suite a une grosse fuite d'huile (joints de colonnettes) j'ai déculassé et voila ce que je vois, une soupape d'échappement couleur marron alors que les autres sont bien noires dû a de l'huile brûlée. Sur le piston de la calamine (noire) pas de trace de point chaud, alors de quoi ce la peu provenir ? Si l'un d'entre vous a une idée elle est la bien venue !! Merci et bonne soirée à tous.
Tu roules au fioul domestique ? Rustiques ces triumphs....
N'aurait-elle pas eu plus chaud que les autres ? La chambre à l'air moins noire que l'autre, et les soupapes d'échappement sont généralement plus chaude (je les retrouve plutôt blanches-marrons quand les autres sont encore noires). Sur la photo on dirait qu'il n'y a eu de l'huile qu'a gauche.
je ne roule pas encore au fuel domestique !! (ça ferait de sacrées économies !) j'ai vérifié, la soupape n'a pas sa carte au PS, par contre vu que la culasse était quand même bien desserrée je me demande s'il n'y avait pas une fuite, un appel d'air en sorte. Je suis dubitatif !!! et je ne sais quoi penser.
Bonjour, je viens de dėmonter une culasse de BSA A7, refaite il y a 3 ans et 15000 kms.
Sur 2 des soupapes, j'ai le même phénomène , aprés examen ces 2 soupapes ne sont pas marquées avec les réf BSA celles qui n'ont rien si. Sûrement des réfections de piêtre qualité
Probablement une soupape qui chauffe un peu plus que l'autre.
Si elle est d'une fabrication différente par rapport à sa soeur, il y a peut être une moindre épaisseur de métal. La qualité de la portée sur le siège peut jouer aussi
Sinon,il peut y avoir une aussi un écart de température entre les cylindres à cause de petites différences d'avance ou de comprtession.