Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
ah les problèmes de robinets , ça me rappelle l école un robinet qui vide et un qui remplis , bon les joints et le circlips tu doit trouver assez facilement mais le filtre je ne sait pas ou alors adapter un filtre de moto ( jaune en plastic ) mais faut pas le dire
En même temps si tu veux du bon matos il faut peut être mettre le prix, la réfection d'un vieux robinet est préférable à une reproduction, c'est un peu comme les caoutchoucs de kick, trois coups et le bordel s'barre, ensuite y'a des trucs plus conséquent, mais c'est plus cher et au final tu t'y retrouves je pense.
kruel a écrit :En même temps si tu veux du bon matos il faut peut être mettre le prix, la réfection d'un vieux robinet est préférable à une reproduction, c'est un peu comme les caoutchoucs de kick, trois coups et le bordel s'barre, ensuite y'a des trucs plus conséquent, mais c'est plus cher et au final tu t'y retrouves je pense.
tout a fait j'ai trouvé les étanchéité en liège bon vu mon niveau d'anglais ça se complique
Voui. Quand j'ai commencé la restauration de ma Norton, j'ai changé les caoutchouc des cale-pieds qui étaient un peu usé. C'était pas trop cher et purement cosmétique mais facile et encourageant. Et comme tu le dis, Kruel, trois coups de bottes et ils se sont bouffé. Aujourd'hui, je roule avec les vieux que j'ai remis, bien dur mais qui ne bouge pas.
Pour les robinets, je ferais pareil, une petite restauration des vieux plutôt que de me perdre dans l'achat de refabrication à la qualité incontrôlable mais aux fuites garanties. Sinon, je suis passé aux vannes d'air comprimé, c'est un peu moche mais ça marche super bien.
le circlip et les joints se trouvent en fournitures industrielles, le circlip étant le plus facile à trouver même dans les boîtes d'assortiment.
Cependant pour un joint Viton qui résiste au carburant, il m'a fallu commander (la fabrication) (à la CIR Toulouse);
un joint ordinaire devient dur et de section carré le temps de recevoir la commande.
Tout a fait guyader mais le problème est de changer le joint liège alor l'axe en laiton tourne librement
mais faut-il le chasser ou est ce que c'est vissé !!