Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
c' est après midi sur la moto d'un copain ( triumph t 120) ont a chercher a résoudre pourquoi il a " cramé" deux startors d' alternateur coup sur coup , aprés mesure la tension monte a 18 volt et même 20 v a 2000 tr/m aprés vérification puis changement de la diode zener et néttoyage des masses le probléme est toujours la ................et il faut dire que l' ont commence a manqué d'inspiration
les re-make de diodes zener ne sont pas de bonne qualité , un régulateur électronique remplace diode et cellule redresseur , le montage d'un voltmètre au guidon t'évitera de faire cuire la batterie aussi
18 à 20 V à 2000 tr/mn ça fait vraiment beaucoup, au moins le rotor est bien aimanté !
Zener franchement direction poubelle sans hésitation, encore une fois il y a des redresseurs régulateurs de moto moderne (à partir de 2006/2007) qui supportent 400 à 700 W et on en trouve plein sur le bon coin ou dans les casses pour 30 à 50 €.
J'en ai encore trouver un il y a 2 semaines pour 35€ un FH012.