Problème remontée d'huile
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Problème remontée d'huile
Bonjour à tous,
Un post pour glaner des infos sur les causes possibles.
Fin juillet je suis parti faire une bonne balade avec mon Speed Twin de 54. j'avais déjà fait 2 petites virées (genre 20 et 50 bornes) sans soucis.
Direction donc Compiègne et retour sur la journée (environ 160 km par ville et nationale) pour tester un peu plus de km.
Tout s'est bien passé à l'aller mais au retour au bout de 30 ou 40 km la mob a commencé à fumer légèrement à l'echappement gauche. J'ai aussi eu une sensation de perte de puissance à un moment.
J'ai baissé le rythme (déjà pas élevé, je suis de nature tranquille). Arrivé à 5 km de chez moi, départ d'un feu rouge, le pneu patine sévèrement... un coup d'oeil et je m'aperçois que la "durite de trop plein" crache violemment l'huile. je m'arrête, je regarde le réservoir d'huile. il est à moitié vidé et l'huile ne remonte plus.
Je stoppe et appelle la dépanneuse. Retour à la maison. ( à 5 km franchement... )
Le lendemain je pars en vacance.
Un mois passe...
Hier, en vue d'emmener la mob chez mon mécano, je redémarre la moto pour vérifier si effectivement l'huile ne remonte plus. La moto démarre bien.
l'huile remonte dans le réservoir!
Un peu d'huile s'est écoulé de la fameuse "durite de trop plein", puis plus du tout.
j'ai laissé tourner environ 5 minute et l'huile remontait toujours.
Je précise que depuis que j'ai acheté la moto le bac à huile a été vidé, démonté et nettoyé. Le carter de distrib ouvert , la pompe à huile nettoyée et vérifiée. je ne sais pas pour les diverses durites d'aller et retour mais je pense qu'elles ont été nettoyées et vérifiées.
Je précise aussi que mon mécano est un gars qui s'y connait vmt en anglaises.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Bien à vous
Toma
Un post pour glaner des infos sur les causes possibles.
Fin juillet je suis parti faire une bonne balade avec mon Speed Twin de 54. j'avais déjà fait 2 petites virées (genre 20 et 50 bornes) sans soucis.
Direction donc Compiègne et retour sur la journée (environ 160 km par ville et nationale) pour tester un peu plus de km.
Tout s'est bien passé à l'aller mais au retour au bout de 30 ou 40 km la mob a commencé à fumer légèrement à l'echappement gauche. J'ai aussi eu une sensation de perte de puissance à un moment.
J'ai baissé le rythme (déjà pas élevé, je suis de nature tranquille). Arrivé à 5 km de chez moi, départ d'un feu rouge, le pneu patine sévèrement... un coup d'oeil et je m'aperçois que la "durite de trop plein" crache violemment l'huile. je m'arrête, je regarde le réservoir d'huile. il est à moitié vidé et l'huile ne remonte plus.
Je stoppe et appelle la dépanneuse. Retour à la maison. ( à 5 km franchement... )
Le lendemain je pars en vacance.
Un mois passe...
Hier, en vue d'emmener la mob chez mon mécano, je redémarre la moto pour vérifier si effectivement l'huile ne remonte plus. La moto démarre bien.
l'huile remonte dans le réservoir!
Un peu d'huile s'est écoulé de la fameuse "durite de trop plein", puis plus du tout.
j'ai laissé tourner environ 5 minute et l'huile remontait toujours.
Je précise que depuis que j'ai acheté la moto le bac à huile a été vidé, démonté et nettoyé. Le carter de distrib ouvert , la pompe à huile nettoyée et vérifiée. je ne sais pas pour les diverses durites d'aller et retour mais je pense qu'elles ont été nettoyées et vérifiées.
Je précise aussi que mon mécano est un gars qui s'y connait vmt en anglaises.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Bien à vous
Toma
Re: Problème remontée d'huile
quand tu dit pompe a huile verifiée
vous avez matté les billes sur leur siege ?
ce que t'appelle la "durite de trop plein" , c'est le reniflard en bout d'arbre a came ? ou le " oil oiler du carter primaire ?
vous avez matté les billes sur leur siege ?
ce que t'appelle la "durite de trop plein" , c'est le reniflard en bout d'arbre a came ? ou le " oil oiler du carter primaire ?
- gigi
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Re: Problème remontée d'huile
Pas mieux que Philippe, et problème également rencontré sur mon T100 de quand j'étais jeune et beau ...Une petite merdasse collée sur le siège du clapet empêche la pompe de faire son boulot d'assèchement du carter ...
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Re: Problème remontée d'huile
salut
moi je mettrai une pompe à huile neuve SRM gros débit
une bonne pompe à huile c'est le cœur du moteur
moi je mettrai une pompe à huile neuve SRM gros débit
une bonne pompe à huile c'est le cœur du moteur
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Re: Problème remontée d'huile
je parlais de pompe à pistons bien sûr
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Re: Problème remontée d'huile
PHILIPPE a écrit :quand tu dit pompe a huile verifiée
vous avez matté les billes sur leur siege ?
ce que t'appelle la "durite de trop plein" , c'est le reniflard en bout d'arbre a came ? ou le " oil oiler du carter primaire ?
ola
je me souviens que les billes ont été sorties puis remise en place. Mais matée??? c'est à dire?
Et c'est bien le reniflard en bout d'arbre.
Sur le carter primaire la vis pointeau fonctionne normalement.
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Re: Problème remontée d'huile
yvan d a écrit :salut
moi je mettrai une pompe à huile neuve SRM gros débit
une bonne pompe à huile c'est le cœur du moteur
merci.
En regardant sur le site SRM je vois qu'ils ne fabriquent que des pompes par BSA. Fabriquent-ils pour triumph?
Ou alors Morgo?
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Re: Problème remontée d'huile
oui exact c'est morgo
Re: Problème remontée d'huile
Matter ça veut dire qu on leur donne un petit coup avec un chasse goupille et un marteau pour que le siege prenne bien la forme de la bille pour garantir l etancheitė