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Bon en fin de compte j'ai déculassé cet après-midi. Apparemment il n'y avait pas trop de saloperie sur le piston, les petites particules que l'on voit c'est suite au coup de queue-de-cochon. Maintenant que c'est démonté je vais en profiter pour remettre tout ça à neuf je pensai le faire mais pas si tôt ça va être l'occasion.
N'y aurait-il pas un filet rapporté sur le filetage de bougie ? Réparation dans une vie antérieure d'un filetage foiré et hélicoïl mal posé ? Car casser une bougie à ce niveau dans une culasse alu jamais vu.....
Ensuite il ne faut pas lubrifier le filetage au montage d'une bougie, le graissage va fausser le couple de serrage,
on serre toujours beaucoup trop fort une bougie, surtout quand elles ont déjà été démontées et le joint écrasé plusieurs fois....
N'y aurait-il pas un filet rapporté sur le filetage de bougie ? Réparation dans une vie antérieure d'un filetage foiré et hélicoïl mal posé ? Car casser une bougie à ce niveau dans une culasse alu jamais vu..... +1
Ce n'est pas la culasse d'origine, je l'ai achetée d'occasion il y a une vingtaine d'années (une bouchée de pain à l'époque) je ne connais donc pas l'historique. Je le saurai sans doute quand le reste du culot sera enlevé.