Extension monobloc Amal

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10685
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Extension monobloc Amal

Message non lu par elmo »

Je ne peux pas me retenir.....
Voici la réponse fournie par Burlen soi-même au sujet de l'extension de la cuve des monoblocs dont on a parlé récemment (extension qu'ils vendent)

Image

Question :

I have a question about the following product: AMAL Monobloc Float Chamber Extension Kit

Hello.

As far as I know the HEIGHT of fuel in the chamber is THE essential parameter to be taken care of for the engine to work properly.

If I understand well this extension you sell only increase the VOLUME of fuel in the chamber but not the HEIGHT.

So what's the use of increasing the volume? It won't change the height.

Is it for greedy engines at full throtle not to empty the chamber????

Thanks for helping me to sleep properly tonight.....

Best regards,


Réponse :

The extension might have some use on a pair of Monoblocs where one of the carburetters is chopped and shares the float chamber but nowadays the main reason for fitting the extension is because it is shiny, looks good and evokes the café racer era!!

Kind Regards

Phil Beresford
Customer Services Advisor


Traduction de la phrase en rouge : mais aujourd'hui, la principale raison de monter l'extension est qu'elle est brillante, qu'elle a de l'allure et qu'elle évoque l'époque du café racer ! !!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Extension monobloc Amal

Message non lu par PHILIPPE »

C'est aussi pour en transformer des coupé en normaux
C'est qu'ils disent avant la phrase en rouge
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10685
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Extension monobloc Amal

Message non lu par elmo »

L'extension pourrait être utile sur une paire de Monoblocs où l'un des carburateurs est coupé et partage la chambre du flotteur.

.....Voilà ce que j'ai comme traduction de la première phrase.
Mais pourquoi couper une chambre sur un carbu.... Manque de place?

J'ai mis cette réponse d'Amal car le cynisme typiquement anglais m'a fait sourire.... d'où le partage!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Extension monobloc Amal

Message non lu par PHILIPPE »

C'est coupé d'origine quand il n'y a pas de place et monté avec une cuve exterieur (exemple , les T120 duplex)


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15859
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Extension monobloc Amal

Message non lu par zerton »

C'est vrai, sur l'Atlas autrefois il y avait deux Monoblocs dont celui de gauche avait cette extension, celui de droite se brossait... :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10685
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Extension monobloc Amal

Message non lu par elmo »

Si je comprends bien (et dites moi si j'ai faux)
Deux monoblocs côte à côte, des fois ça rentrait pas donc on diminue la cuve de l'un des deux , on met une extension de cuve à l'autre, les deux carbus communiquent et on récupère le volume de 2 cuves normales, c'est bien ça?

Malin et very british!
JR
Messages : 950
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Sandillon

Re: Extension monobloc Amal

Message non lu par JR »

Et on invente le monobloc à cuve séparée !
Very british for sure
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15859
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Extension monobloc Amal

Message non lu par zerton »

JR a écrit : 20 mai 2021, 07:40 Et on invente le monobloc à cuve séparée !
Very british for sure
elmo a écrit : 19 mai 2021, 23:52 Si je comprends bien (et dites moi si j'ai faux)
Deux monoblocs côte à côte, des fois ça rentrait pas donc on diminue la cuve de l'un des deux , on met une extension de cuve à l'autre, les deux carbus communiquent et on récupère le volume de 2 cuves normales, c'est bien ça?

Malin et very british!
Exactement.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 1153
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Extension monobloc Amal

Message non lu par nino »

ha oui, car les vis de réglage doivent être accessibles, donc à l'extérieur, et comme elle sont du côté opposé à la cuve, et ben fatalement les cuves se retrouvent à l'intérieur. Sur un bi-carbu à admissions parallèles bien serrées çà ne passe pas. Il faut trancher !
Une autre solution a consisté à inventer le concentric. Une explication de plus à cette géniale invention :mrgreen:
Image
Répondre