Reniflard qui mouche de l'huile 850 Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Baron rouge

Reniflard qui mouche de l'huile 850 Commando

Message non lu par Baron rouge »

Salut les amis, pas trop mangé de chocolat ?!

J’espère que vous allez tous bien, comme cela faisait longtemps, je vous mets un petit sujet pour vous échauffer et bien commencer votre semaine ! :mrgreen:

Depuis la restau du moteur de ma Commando MK3 (Inc. surfaçage de la pompe à huile), j’ai le reniflard du réservoir d’huile qui crache environ 20cl d’huile moteur pour 80km de roulage… ça crache a tel point que l’huile est expulsée de la cannette de Guinness par le souffle du tuyau du reniflard :mrgreen:

La nuit j’ai l’habitude de pincer la durite de descente d’huile avec une pince à clamper (😉 Tricati…) mais, le jour, si je laisse la moto garée au Taf une journée sans pincer la décente d’huile, le soir à l'action du kick le moteur fait des bruits comme un siphon d’évier qui glougloute …

Enfin, lors de la dernière vidange, je n'ai pas eu l'impression d'une quantité d'huile moteur anormale :roll:

Wet sumping au fond des carters moteur ?
Aurais je mal positionné le clapet de décharge au remontage du carter de Distri ?

Merci, bien à vous,
Benoit
Francis V

Re: Reniflard qui mouche de l'huile 850 Commando

Message non lu par Francis V »

Salut Benoit,

Tu as bien assemblé toutes les pièces du clapet dans le bon ordre ? Avec 1 ou 2 "shim" au fond ?

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... lief-valve
Yeti

Message non lu par Yeti »

C'est toi la tache d'huile devant le RT Square? :lol: (private joke)
Baron rouge

Yeti a écrit : 22 avr. 2025, 11:20 C'est toi la tache d'huile devant le RT Square? :lol: (private joke)
Attention de pas trop prendre d'angle pour partir du Taf Alex ... :mrgreen:
Dernière modification par Baron rouge le 22 avr. 2025, 23:03, modifié 1 fois.
Baron rouge

Francis V a écrit : 22 avr. 2025, 10:46 Salut Benoit,

Tu as bien assemblé toutes les pièces du clapet dans le bon ordre ? Avec 1 ou 2 "shim" au fond ?

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... lief-valve
Effectivement la pastille 'shim' ne me dit rien, j'ai remonté le moteur il y a 4 ans puis je n ai pas retouchée la moto depuis... donc à vérifier, merci Francis :P
Francis V

Message non lu par Francis V »

Regarde aussi ton niveau d'huile après une vingtaine de kilomètres ça ressemble aussi à cela le reniflard qui recrache beaucoup,ne jamais dépasser le maxi . 8)
JR

Message non lu par JR »

le reniflard qui crache ça peut être un problème de pression dans le carter . As tu de la compression ? peut être des segments collés qi le moteur est resté sans tourner 4 ans

Si en une demi journée il y a de l'huile qui descend il faudrait regarder la pompe , parce que c'est vraiment rapide. le glou glou au kick ca ressemble bien à un bas moteur plein d'huile
Yeti

Message non lu par Yeti »

Baron rouge a écrit : 22 avr. 2025, 19:00
Yeti a écrit : 22 avr. 2025, 11:20 C'est toi la tache d'huile devant le RT Square? :lol: (private joke)
Attention de pas trop prendre d'angle pour partir du Taf Alex ... :mrgreen:
Je ne prends plus de risque, je viens en train. Mais j'ai mon vélo de service pour les déplacements sur le site. :mrgreen:
Répondre