Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous,
Triumph Pre-unit 650
Lors de ma dernière sortie, au cours d'une descente de col, un bruit pas très rassurant est apparu assez soudainement. Au frein moteur, j'avais l’impression d'entendre la sirène d'attaque aérienne de papy Boyington. pas de bruit lorsque le moteur était en charge, les vitesses passaient et j'ai pu rallier ma base, mais toujours avec ce bruit.
Je soupçonne un problème dans la transmission, primaire, embrayoire ou boite.
J'ai démonté le carter primaire, rien de visible pour l'instant. Avant d'attaquer la boite, quelqu'un peut-il confirmer que toutes les opérations de démontage/remontage peuvent être effectuées sans la sortir du cadre ? Lors de la réfection il y a une dizaine d'année je l'avais sortie du cadre car le moteur était aussi sorti.
Merci pour votre éclairage
Alors oui tu peux travailler boîte dans le cadre et enlever tout l'intérieur, un poil plus chiant pour remettre les fourchettes mais rien d'insurmontable.
Pour l'enlever, possible aussi mais un peu lourd.
Oui, parce que le bruit tel comme tu le décris, ressemble à des engrenages sans rien d’huile. En directe et à vitesse de croisière le bruit est très discret, à peine perceptible, mais en charge à vitesses courtes c’est le même bruit que tu dis.
Un fois j’ai perdu la vis de vidange de la boîte et je ne me suis pas apperçu sinon dans la descente d’un fort col quand le bruit était fort à la rétention en vitesses courtes.
PS: problème idiot (pour oublier visser fort ou pour avoir vissé si fort comme pour abîmer les filets), que je n’ai pas osé dire sinon après que thebeamer (qui est un motard très expérimenté qui a passé par tout de même par expériences idiotes), t’ait demandé pour l’huile,