passer d'une Magdyna LUCAS de BSA a une de NORTON

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

DD 16H

passer d'une Magdyna LUCAS de BSA a une de NORTON

Message non lu par DD 16H »

j'ai une Magdyna LUCAS de BSA complète qui tourne en sens horaire et un corps et rotor de Magdyna de NORTON qui doit tourner en sens anti horaire

Image

je n'ai pas pu trouver une de NORTON complète ce n'était pas un achat mais un échange donc la personne n'avait que cela sur ces étagères et je vais essayer de faire un ensemble Norton
Il me manque des pièces pour pouvoir déjà tester la Magdyna de BSA si le rotor est bon ou à refaire j'ai trouver sans problème les sorties HT à 2 vis.
Pour compléter la Norton j'ai besoin de toute la partie arrière avec l'avance et les rupteurs il me faut un plateau came avec un R dessus (pour Norton) il me faut aussi toute la visserie et accessoires avec la vis de masse du rotor.
Il faudrait que je trouve une Magdyna de Norton complète et HS.
A terme je ne garderais pas la Magdyna de BSA quelle fonctionne ou pour pièces si elle est en panne. Elle est propre et n'a pas été matraquée.
Jivaro

Re: passer d'une Magdyna LUCAS de BSA a une de NORTON

Message non lu par Jivaro »

Ben déjà, tu peux garder toute la partie arrière, qui te donne une avance maxi 'câble détendu' sur la Norton. Pour la came, il faut vérifier si elle ne peux pas faire un 180°. Je n'ai plus ça en tête, mais je vérifierai demain. Récupère toute la visserrie et les accessoires sur la complète. Le rotor doit être identique.
DD 16H

C'est ce que je veux faire dans un premier temps.
Effectivement je voudrais avoir confirmation si il existe une came pour la Norton car effectivement j'avais vu que si on utilise la cama "L" le réglage d'avance ce fera à l’envers.
Jivaro

Allons bon, tu ne t'en sors pas ? Tu es dans quel coin ?
DD 16H

je suis à la campagne en Banlieue nord de Paris.
J'ai compris que je ne peux pas faire ce trafic il faut que je trouve une de 16H complète.
Jivaro

Attends, je vais regarder dans mon bordel !!
Répondre