Si t'as 3 fils en sortie de l'alternateur tu les débranches et mesures la tension sur 2 bornes à la fois (Peu importe la polarité). Ca te fait 3 mesures (1/2, 1/3, 2/3), le multimètre réglé en alternatif.
Ca doit donner autour de 20V au ralenti et 60 dans les tours ( ca dépend des mobs). Mais surtout tu dois avoir les mêmes mesures. Si une valeur est différente, ton stator est cuit.
Sinon c'est peut être le régulateur. Ou les 2 , un régulateur qui déconne peut flinguer un stator.
Faut aussi être sûr de ta batterie au départ.
circuit de charge ?
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- La Hiaute
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Re: circuit de charge ?
Merci Chris , je pense avoir trouver ... Je vous confirme si c'est çà ...!
- La Hiaute
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Re: circuit de charge ?
Je reviens (à la charge ...! )
Chargée hier soir et je m'aperçois que je n'ai pas sélectionné le bon (menu ) ... non pas sur la tête bientôt plus de cheveux ! Ce matin 13,1 je préfère . Avant de partir bricole à la " Pachi " démontage de la selle et accès à la batterie, je tire un fil permanent accessible sur le Plus ; Multimètre dans la sacoche de réservoir , et je contrôle , moteur tournant ou ralenti ou dans les tours 13,2 . Aller et retour 67 klm revérifié au retour ; idem .
Pour essayer d'en tirer des conclusions
première panne un des deux fils coupés au ras du fusible
Deuxième panne chargeur mal positionné qui ne chargeait pas , d'où le très faible voltage . J'apprendrais par le technicien de chez Solise qu'au dessous d'un certain voltage la batterie se met en sécurité .
Bon on repart demain ( si la météo ? ) avec le matos dans la sacoche de réservoir
En plus avec le fil permanent , je retire juste le fusible .
Merci à Tous , je ne manquerais pas de vous tenir " au jus "
Chargée hier soir et je m'aperçois que je n'ai pas sélectionné le bon (menu ) ... non pas sur la tête bientôt plus de cheveux ! Ce matin 13,1 je préfère . Avant de partir bricole à la " Pachi " démontage de la selle et accès à la batterie, je tire un fil permanent accessible sur le Plus ; Multimètre dans la sacoche de réservoir , et je contrôle , moteur tournant ou ralenti ou dans les tours 13,2 . Aller et retour 67 klm revérifié au retour ; idem .
Pour essayer d'en tirer des conclusions
première panne un des deux fils coupés au ras du fusible
Deuxième panne chargeur mal positionné qui ne chargeait pas , d'où le très faible voltage . J'apprendrais par le technicien de chez Solise qu'au dessous d'un certain voltage la batterie se met en sécurité .
Bon on repart demain ( si la météo ? ) avec le matos dans la sacoche de réservoir
En plus avec le fil permanent , je retire juste le fusible .
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- La Hiaute
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Re: circuit de charge ?
Je reviens (à la charge ...! )
Chargée hier soir et je m'aperçois que je n'ai pas sélectionné le bon (menu ) ... non pas sur la tête bientôt plus de cheveux ! Ce matin 13,1 je préfère . Avant de partir bricole à la " Pachi " démontage de la selle et accès à la batterie, je tire un fil permanent accessible sur le Plus ; Multimètre dans la sacoche de réservoir , et je contrôle , moteur tournant ou ralenti ou dans les tours 13,2 . Aller et retour 67 klm revérifié au retour ; idem .
Pour essayer d'en tirer des conclusions
Première panne un des deux fils coupés au ras du fusible
Deuxième panne chargeur mal positionné qui ne chargeait pas , d'où le très faible voltage . J'apprendrais par le technicien de chez Solise qu'au dessous d'un certain voltage la batterie se met en sécurité .
Bon on repart demain ( si la météo ? ) avec le matos dans la sacoche de réservoir
En plus avec le fil permanent , je retire juste le fusible si besoin de recharger .
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Pour essayer d'en tirer des conclusions
Première panne un des deux fils coupés au ras du fusible
Deuxième panne chargeur mal positionné qui ne chargeait pas , d'où le très faible voltage . J'apprendrais par le technicien de chez Solise qu'au dessous d'un certain voltage la batterie se met en sécurité .
Bon on repart demain ( si la météo ? ) avec le matos dans la sacoche de réservoir
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Re: circuit de charge ?
Bon vous aurez compris , dur de vieillir !