circuit de charge ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: circuit de charge ?
Si t'as 3 fils en sortie de l'alternateur tu les débranches et mesures la tension sur 2 bornes à la fois (Peu importe la polarité). Ca te fait 3 mesures (1/2, 1/3, 2/3), le multimètre réglé en alternatif.
Ca doit donner autour de 20V au ralenti et 60 dans les tours ( ca dépend des mobs). Mais surtout tu dois avoir les mêmes mesures. Si une valeur est différente, ton stator est cuit.
Sinon c'est peut être le régulateur. Ou les 2 , un régulateur qui déconne peut flinguer un stator.
Faut aussi être sûr de ta batterie au départ.
Ca doit donner autour de 20V au ralenti et 60 dans les tours ( ca dépend des mobs). Mais surtout tu dois avoir les mêmes mesures. Si une valeur est différente, ton stator est cuit.
Sinon c'est peut être le régulateur. Ou les 2 , un régulateur qui déconne peut flinguer un stator.
Faut aussi être sûr de ta batterie au départ.
- La Hiaute
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Re: circuit de charge ?
Merci Chris , je pense avoir trouver ... Je vous confirme si c'est çà ...!
- La Hiaute
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Re: circuit de charge ?
Je reviens (à la charge ...! )
Chargée hier soir et je m'aperçois que je n'ai pas sélectionné le bon (menu ) ... non pas sur la tête bientôt plus de cheveux ! Ce matin 13,1 je préfère . Avant de partir bricole à la " Pachi " démontage de la selle et accès à la batterie, je tire un fil permanent accessible sur le Plus ; Multimètre dans la sacoche de réservoir , et je contrôle , moteur tournant ou ralenti ou dans les tours 13,2 . Aller et retour 67 klm revérifié au retour ; idem .
Pour essayer d'en tirer des conclusions
première panne un des deux fils coupés au ras du fusible
Deuxième panne chargeur mal positionné qui ne chargeait pas , d'où le très faible voltage . J'apprendrais par le technicien de chez Solise qu'au dessous d'un certain voltage la batterie se met en sécurité .
Bon on repart demain ( si la météo ? ) avec le matos dans la sacoche de réservoir
En plus avec le fil permanent , je retire juste le fusible .
Merci à Tous , je ne manquerais pas de vous tenir " au jus "
Chargée hier soir et je m'aperçois que je n'ai pas sélectionné le bon (menu ) ... non pas sur la tête bientôt plus de cheveux ! Ce matin 13,1 je préfère . Avant de partir bricole à la " Pachi " démontage de la selle et accès à la batterie, je tire un fil permanent accessible sur le Plus ; Multimètre dans la sacoche de réservoir , et je contrôle , moteur tournant ou ralenti ou dans les tours 13,2 . Aller et retour 67 klm revérifié au retour ; idem .
Pour essayer d'en tirer des conclusions
première panne un des deux fils coupés au ras du fusible
Deuxième panne chargeur mal positionné qui ne chargeait pas , d'où le très faible voltage . J'apprendrais par le technicien de chez Solise qu'au dessous d'un certain voltage la batterie se met en sécurité .
Bon on repart demain ( si la météo ? ) avec le matos dans la sacoche de réservoir
En plus avec le fil permanent , je retire juste le fusible .
Merci à Tous , je ne manquerais pas de vous tenir " au jus "
- La Hiaute
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Re: circuit de charge ?
Je reviens (à la charge ...! )
Chargée hier soir et je m'aperçois que je n'ai pas sélectionné le bon (menu ) ... non pas sur la tête bientôt plus de cheveux ! Ce matin 13,1 je préfère . Avant de partir bricole à la " Pachi " démontage de la selle et accès à la batterie, je tire un fil permanent accessible sur le Plus ; Multimètre dans la sacoche de réservoir , et je contrôle , moteur tournant ou ralenti ou dans les tours 13,2 . Aller et retour 67 klm revérifié au retour ; idem .
Pour essayer d'en tirer des conclusions
Première panne un des deux fils coupés au ras du fusible
Deuxième panne chargeur mal positionné qui ne chargeait pas , d'où le très faible voltage . J'apprendrais par le technicien de chez Solise qu'au dessous d'un certain voltage la batterie se met en sécurité .
Bon on repart demain ( si la météo ? ) avec le matos dans la sacoche de réservoir
En plus avec le fil permanent , je retire juste le fusible si besoin de recharger .
Merci à Tous , je ne manquerais pas de vous tenir " au jus "
Chargée hier soir et je m'aperçois que je n'ai pas sélectionné le bon (menu ) ... non pas sur la tête bientôt plus de cheveux ! Ce matin 13,1 je préfère . Avant de partir bricole à la " Pachi " démontage de la selle et accès à la batterie, je tire un fil permanent accessible sur le Plus ; Multimètre dans la sacoche de réservoir , et je contrôle , moteur tournant ou ralenti ou dans les tours 13,2 . Aller et retour 67 klm revérifié au retour ; idem .
Pour essayer d'en tirer des conclusions
Première panne un des deux fils coupés au ras du fusible
Deuxième panne chargeur mal positionné qui ne chargeait pas , d'où le très faible voltage . J'apprendrais par le technicien de chez Solise qu'au dessous d'un certain voltage la batterie se met en sécurité .
Bon on repart demain ( si la météo ? ) avec le matos dans la sacoche de réservoir
En plus avec le fil permanent , je retire juste le fusible si besoin de recharger .
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- La Hiaute
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Re: circuit de charge ?
Bon vous aurez compris , dur de vieillir !
- yvanoff
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- Localisation : 93 Avec regrets
Re: circuit de charge ?
Heu...
Je suggère que l'on oblige dorénavant chaque inscrit à préciser sa date de naissance dans son profil utilisateur.
Ceci nous permettrai de juger du fondement d'un post et d'en tirer les conséquences.
Exemple, envoyer l'auteur croupir avec Rickman à l'hospice.

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- Messages : 554
- Inscription : 25 nov. 2017, 11:25
Re: circuit de charge ?
Moteur à l’arrêt 13,1V. En route 13,2v… ça charge pas.
Tu démarres la meule avec le multimètre. À 3000tr environ si t’as pas entre 13,5 et 14,5 c’est pas bon. C’est vite vu..
Tu démarres la meule avec le multimètre. À 3000tr environ si t’as pas entre 13,5 et 14,5 c’est pas bon. C’est vite vu..
- zerton
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Re: circuit de charge ?
Farfaitement ! C'est faiblard et tu devrais t'en rendre compte demain en roulant puisque ton voltage devrait gentiment baisser.
- Pachi
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Re: circuit de charge ?
A l’air de manquer 1 fil de phase.
Ou un câble de phase de le stator est ouvert avec un mauvais raccordement dans la conexión du bout des 3 câbles de sortie du carter primaire (dont longueur finit et il doit s’allonger pour arriver à l’endroit où se place le régulateur-rectifique avec un câblage et un connecteur de 3 cosses).
Il s’agit de la panne plus simple, plus de ce qu’on pense, et à mon avis il vaut mieux se sentir un nul après de la trouver, à que la connexion soit bonne et le régulateur ou le stator aient une phase en panne et devoir acheter un ou les deux neufs.
PS: j’ai vu ce sorte de panne plusieurs fois. Parfois un mauvais contact dans le connecteur (ou de même un court-circuit quand un fusible ne saute pas), peut cramer les pins de connexion si le connecteur c’est de ceux neufs très jolies de corps noir et petites rondelles de caoutchoucs isolantes jaunes et rouges pour assurer une imperméabilisation interne…, ils en sont très jolis, oui, mais leurs pins de connexion sont très faibles.
Ou un câble de phase de le stator est ouvert avec un mauvais raccordement dans la conexión du bout des 3 câbles de sortie du carter primaire (dont longueur finit et il doit s’allonger pour arriver à l’endroit où se place le régulateur-rectifique avec un câblage et un connecteur de 3 cosses).
Il s’agit de la panne plus simple, plus de ce qu’on pense, et à mon avis il vaut mieux se sentir un nul après de la trouver, à que la connexion soit bonne et le régulateur ou le stator aient une phase en panne et devoir acheter un ou les deux neufs.
PS: j’ai vu ce sorte de panne plusieurs fois. Parfois un mauvais contact dans le connecteur (ou de même un court-circuit quand un fusible ne saute pas), peut cramer les pins de connexion si le connecteur c’est de ceux neufs très jolies de corps noir et petites rondelles de caoutchoucs isolantes jaunes et rouges pour assurer une imperméabilisation interne…, ils en sont très jolis, oui, mais leurs pins de connexion sont très faibles.