Boni T140 enfin il s'y met

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message par Bonifun »

Hello,
Suite à la grève de la poste belge 1 mois, j'ai reçu les pièces pour entamer le remontage du moteur.
J'ai ce matin placé les roulements et divers des carters, mais j'ai deux questions.
1 d'abord lors de la chauffe carter côté distribution, il y a le 12 intermediaire wheel spindle qui est tombé, alors pour moi la partie pleine va dans le logement, et partie avec orifice vers l'intérieur ?.
2 le roulement à aiguilles fermé côté boîte manuel volet D - page D12 - fig 12 profondeur du roulement il doit déborder de 1.98 mm (0.078 inch) et sur l'axe de boîte je ne vois pas de cavité qui correspond à ce débordement. J'ai vu une vidéo ou le roulement devrait rentré dans le logement de la même valeur. Alors la thrust Washer fait 1.9 mm donc je pense que la vérité est du côté du manuel Triumph ??
Merci
Répondre