Boni T140 enfin il s'y met

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun

Re: Boni T140 enfin il s'y met

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Suite à la grève de la poste belge 1 mois, j'ai reçu les pièces pour entamer le remontage du moteur.
J'ai ce matin placé les roulements et divers des carters, mais j'ai deux questions.
1 d'abord lors de la chauffe carter côté distribution, il y a le 12 intermediaire wheel spindle qui est tombé, alors pour moi la partie pleine va dans le logement, et partie avec orifice vers l'intérieur ?.
2 le roulement à aiguilles fermé côté boîte manuel volet D - page D12 - fig 12 profondeur du roulement il doit déborder de 1.98 mm (0.078 inch) et sur l'axe de boîte je ne vois pas de cavité qui correspond à ce débordement. J'ai vu une vidéo ou le roulement devrait rentré dans le logement de la même valeur. Alors la thrust Washer fait 1.9 mm donc je pense que la vérité est du côté du manuel Triumph ??
Merci
yvanoff

Message non lu par yvanoff »

Salut Bonni.
l'ouverture de l'axe va vers l'extérieur, tu verras les nervures du carter extérieur qui amènent l'huile pour lubrifier la portée du pignon.
Bonifun

Hello,
Merci yvanoff mais déjà avancé le remontage du moteur.
Par contre sorry de déranger pour si peu, j'ai parcouru toutes mes doc. mais je trouve plus le couple de serrage des pignons de distribution :shock:
Bon WE
elmo

Message non lu par elmo »

Image
Bonifun

Hello, voilà la photo est explicite

Image
J'ai des idées, mais surement des vécus parmi les membres.
Bon WE
zerton

Message non lu par zerton »

Tout à fait sauvable. Creuser dans la résine pour pouvoir écarter un tant soit peu les fils après les avoir réchauffés au décapeur thermique, les re-protéger,
et on referme avec un pistolet à colle.
Bonifun

Hello zerton, tous, j'adore le bordeaux :lol: le stator passe l'anesthésiste cet après midi et opération au levé du jour par le professeur Bonifun :shock: .
Bonne après midi
Francis V

Message non lu par Francis V »

Image
Bonifun

Hello Francis V, tous merci pour la note très claire je pensais changer le câble.
Bon dimanche
Bonifun

Hello,
Suite au moteur HS, après réparation truffé de multiples retards, ce matin elle est prête je suis plein d'espoir de l'entendre chanter bofff la grande muette.
Les préliminaires sont bons l'allumage réalisé auparavant à plussieures reprises, essai étincelle bel arc lumineux, cuves noyées NADA :twisted:
Les constatations au kick il y a eu une explosion à l'échappement, ensuite je ne passe pas par la clé donc au fusible j'ai une explosion ça je connais. Aussi essai au start pilot RENADA je suis bon en espagnol :mrgreen:
Donc dans le calme je vais reprendre le réglage de l'allumage.
Après je la cède à un membre MAC plus une somme d'€ :lol: :mrgreen:
Bonne après midi, je vais vite allumer la chaudière il fait un peu frais :shock:
gigi

Message non lu par gigi »

Et en inversant les fils de bougies ???? :mrgreen:
Bonifun

Hello,
Deuxième essai négatif :twisted:
J'ai revu côté allumage tout semble en ordre pointeau aligné avec le rotor, platine Boyer aligné, étincelle bougie, coupe circuit bonne position, batterie 13.31 V

Image
J'ai fait en roulant 1665 kms :shock: :evil:
Donc allumage me semble OK
Lors du démontage réparation moteur j'ai pris soin des carburateur vidange, nettoyage, soufflage, emballage sachet plastique.
Toutes les pièces sont neuves allumage, carburateur Wassell.
Est-ce que malgré tout je n'aurai pas un problème avec le pilot jet, je vais nettoyer demain.
Après si cela ne veut pas ! je suis à court d'idées
Bonne soirée
elmo

Message non lu par elmo »

Comme disait Gigi (qu'il faut toujours lire et méditer)
Tu devrais intervertir les fils de bougies ou intervertir le branchement des fils de la platine des capteurs (ça revient au même) mais ne pas faire les 2.
Ton problème m'est arrivé après un démontage complet : L'aac tourne 2 fois moins vite que le vilo , donc que le repère du rotor. Tu peux avoir décalé l'aac d'un tour, ce qui correspond à 1/2 tour de vilo.
Je ne comprenais pourquoi, j'ai écouté Gigi et la lumière fut : vraoum au premier coup de kick.
carcaien

Message non lu par carcaien »

Sauf que si c'est un Boyer à étincelle perdue on s'en occupe pas . Il faut que les repères soient bien alignés . Que le repère sur le rotor d'allumage (petit point rouge si je me souviens)tombe bien en face de la petite fenêtre . Attention au sens de rotation du dit rotor.En même temps le repère sur le rotor d'alternateur doit être en face du repère fixe .
Après paufiner le réglage à la lampe troboscopique.
Répondre